Fermer un Formulaire

Résolu
jawadprison Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 - 8 mars 2008 à 12:49
jawadprison Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 - 19 mars 2008 à 23:29
bonjour a tout le monde , j'espere ke Vous Bien  =)

    Bon Mon problem n'est pas compliquer enfaite il s'agit seulment de connaitre le Code source ( VB.net 2003)   qui permet de fermer un Formulaire ( fenetre de Projet ) via le boutton fermer en haut de la fenetre vous me disez que c'est trop facile je vous di ke c'est pas ca le probleme je veu que quand j'apuyye sur fermer celui ki est a coté de agrandire je veu qu'un message de confirmation apparait et qui demande la confirmation de sortire de programme

et merci pour vos aide et desoler pour ces kestion bete je suis là pour aprrendre

en attendant vos reponses , passez une belle Journeé a+

Votre Ami JAWAD

3 réponses

jawadprison Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008
19 mars 2008 à 23:29
Ok Ok Merci en Tous Cas Pour Vos Aide Mé j'ai trouvé La solution moi même en charchant Danc Un Cour de VB.Net bhen La Solution c'est

=====>>>>         La solution  <==========
**    Private Sub Form1_Closing(ByVal sender As Object, ByVal e As System.ComponentModel.CancelEventArgs) Handles MyBase.Closing
        Dim reps As DialogResult = MessageBox.Show("Voulez Vous Vraiment quitter", "Confirmation", MessageBoxButtons.YesNoCancel)        If reps DialogResult.No Or reps DialogResult.Cancel Then
            e.Cancel = True
        End If

    End Sub
  End Class
========>>>> Fin ! T_T <<<===========
a + bonne journeé a tous
  Jawad é_è     
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
8 mars 2008 à 14:26
Tu dis :
"...qui permet de fermer un Formulaire ( fenetre de Projet ) via le boutton fermer en haut de la fenetre ..."
Ben, il n'y a pas de code, c'st la fonctionalité même de ce bouton.

Mais tu précise :
"...quand j'apuyye sur fermer celui ki est a coté de agrandire je veu qu'un
message de confirmation apparait et qui demande la confirmation de
sortire de programme..."
ah forcément, quand la question est correctement posée, on comprend de suite les choses. Pourquoi ne pas avoir commencer par là ?

Donc en .Net tout fermeture de formulaire entraine le déclenchement des évènements Closing (en cours de fermeture) et Closed (fermé) de ce formulaire.

A l'évènement Closing est passé en paramètre, une structure e contenant l'argument Cancel qui s'il est mis à True, annule la fermeture.

Avec pour exemple, celui fourni directement par l'aide MSDN :

   Private Sub Form1_Closing(sender As Object, e As System.ComponentModel.CancelEventArgs) Handles
MyBase.Closing
      ' Determine if text has
changed in the textbox by comparing to original text.
      If textBox1.Text <> strMyOriginalText Then
         ' Display a MsgBox
asking the user to save changes or abort.
         If MessageBox.Show("Do you want to save changes to your text?", "My Application", MessageBoxButtons.YesNo) =  DialogResult.Yes Then
            ' Cancel the
Closing event from closing the form.
            e.Cancel = True
         End If ' Call method to save file...
      End If
   End Sub 'Form1_Closing

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- <hr size ="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   
0
snak27 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
16 mars 2008 à 12:02
J'ai pas trop compris mais aussi non tu ajoute une boite de dialogue ( par exemple Dialog1)
et sur ton boutton quitter tu met  Dialog1.ShowDialog()

 Pour ta boite de dialogue tu met ton label "voulez vous vraiment quitter blabla"
et tu met le boutton oui et non aprés je pense que tu devrait savoir.

En espérant t'avoir aidé A+
0
Rejoignez-nous