Faire réagir une picturebox à un clic.

Résolu
Visualover Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 - 22 mars 2008 à 14:52
Visualover Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 - 22 mars 2008 à 15:42
Bonjour,
Je dois pour mon prochain TD rendre un jeu de "futbag" en VB.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce sport, il s'agit de jongler avec une balle pleine de sable/ riz etc..

En Vb ça donne quoi ?
Bah une picturebox (balle) sur laquelle il faudrait cliquer pour la faire réagir (le clic sur la balle est comme un jongle sur la balle en vrai ).
J'ai lu qu'il fallait pour cela utiliser des coordonnées mais mon cours ne mentionne pas cela .
Parait-il aussi qu'il y a besoin d'une équation mathématique  pour calculer le déplacement de la picturebox.

J'ai utilisé bien évidemment la fonction rechercher mais rien ne répond à mes attentes.

Pouvez-vous m'aider svp ?

3 réponses

us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
22 mars 2008 à 15:35
Bonjour,

"J'ai utilisé bien évidemment la fonction rechercher mais rien ne répond à mes attentes."

Moi, j'ai utilisé la fonction rechercher et j'ai obtenu 3 pages de présentation de code... déjà un début à creuser...

Essayes : "rebond balle"

ce qui donnera ceci :
http://www.vbfrance.com/recherche.aspx?tr=source&r=rebond+balle

Ensuite, à toi de jouer...

Amicalement,
Us.
3
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
22 mars 2008 à 15:13
Comprends pas !
1) L'évènement click est subi par une picturebox
2) que faire dans cet évènement ? Ce que tu veux ... et que tu ne définis pas suffisamment !...
0
Visualover Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008
22 mars 2008 à 15:42
Bonjour, mes excuses mais je débute sur les forums,
je n'ai pas tapé rebond balle , je n'y est pas pensé lol
mais des choses comme : réagir clic picturebox etc..
Je test ce que tu m'as donné ;)
0
Rejoignez-nous