Probleme de requete INSERT INTO

Résolu
romstik33 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 - 25 mars 2008 à 09:03
romstik33 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 - 25 mars 2008 à 14:04
Bonjour,

Voila, pour un projet que je dois fair pour la fin mai, j'ai quelques petits problèmes.
Ce programme sert à gérer un cinema dans son integralité.
Je dois faire une partie avec la liste des films, pouvoir en ajouter, en modifier et biensur en supprimer.
Pour la requete a effectuer pour la suppression, la, aucun souci.
Mais j'ai besion d'aide pour la partie d'ajout et de modification de mes films.
Je vous montres ici mon code d'ajout pour les films :

<hr size="2" width="100%" />' Ajouter le film dans la BDD
    Private Sub btn_ajouter_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btn_ajouter.Click

        'Etape 1 : Connexion
        MaConnexion.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\Users\romstik\Desktop\Cinema\Cinema.mdb;User Id=admin;"
        MaConnexion.Open()

        'Etape 2 : Requete
        Dim maRequeteSql As String

        Dim rea As String
        rea = txtbox_realisateur.Text
        Dim acteurs As String
        acteurs = txtbox_acteurs.Text
        Dim genre As String
        genre = txtbox_duree.Text
        Dim nationalite As String
        nationalite = txtbox_nationalite.Text
        Dim duree As String
        duree = txtbox_duree.Text
        Dim dateDeSortie As String
        dateDeSortie = txtbox_dateDeSortie.Text
        Dim resumeFR As String
        resumeFR = txtbox_resumeFR.Text
        Dim resumeENG As String
        resumeENG = txtbox_resumeENG.Text

        maRequeteSql = "INSERT INTO Film " & _
                        "(Film_realisateur, Film_acteur, Film_genre, Film_nationalite, " & _
                        " Film_duree, Film_dateDeSortie, Film_ResumeFR, Film_resumeENG) " & _
                        "VALUES(" & rea & ", " & acteurs & ", " & genre & ", " & nationalite & ", " & duree & ", " & dateDeSortie & ", " & resumeFR & ", " & resumeENG & ");"

        'Etape 3 : Commande
        Dim maCommande As OleDbCommand
        maCommande = New OleDbCommand
        maCommande.Connection = MaConnexion
        maCommande.CommandType = CommandType.Text
        maCommande.CommandText = maRequeteSql

        'Etape 4 : Execution
        Dim monDataReader As OleDbDataReader
        monDataReader = maCommande.ExecuteReader()
    End Sub

Donc l'erreur se situe la ou j'ai souligné. Suivant que j'ajoute ou supprime des element tel que rea, acteurs ou autres, l'erreur change ...
Merci de voter aide :)

6 réponses

Le grand Zorro Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
25 mars 2008 à 09:28
Rectificcation

"VALUES( '" & rea &  "',' " & acteurs & "',' " & genre & "', " '& nationalite & "',' " & duree & "',' " & dateDeSortie & "', '" & resumeFR & "',' " & resumeENG &'");"
3
Le grand Zorro Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
25 mars 2008 à 10:35
Parce que c'est justement un format date
3
Le grand Zorro Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
25 mars 2008 à 09:27
Il ne manquerait pas les simples côtes sur les variables textes ?

"VALUES(" '& rea &  "',' " & acteurs & "',' " & genre
& "', " '& nationalite & "',' " & duree & "',' " &
dateDeSortie & "', '" & resumeFR & "',' " & resumeENG &'");"

Le & en rouge ???
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
25 mars 2008 à 09:29
Tout d'abord, tu ne vérifies pas si les valeurs des champs sont correctes ...
Tu ne nous dis pas non plus de quel type sont tes champs.

Je considère donc que tous sont des chaines de caractères à l'exception de : Genre, entier -- Nationalite, entier -- Duree, entier -- Date de sortie, date ( /!\ format US).

Si le format de certains champs ne te convient pas, dis-le !

Voilà donc le SQL :

Dim SQL As String
SQL = "INSERT INTO Film (Film_realisateur, Film_acteur, Film_genre, Film_nationalite, Film_duree, Film_dateDeSortie, Film_ResumeFR, Film_resumeENG)"
SQL = SQL & " VALUES('" & rea & "', '" & acteurs & "', " & genre & ", " & nationalite & ", " & duree & ", #" & dateDeSortie & "#, '" & resumeFR & "', '" & resumeENG & "');", ----
[code.aspx?ID=41455 Colorisation syntaxique par Renfield]
_______________________________________________________________________
VB.NETis good ...VB6is better
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
romstik33 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
25 mars 2008 à 09:49
Merci beaucoup de vos reponse. ca marche niquel.

Pourquoi avoir mis les # a coté de date de sortie ??
0
romstik33 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
25 mars 2008 à 14:04
Merci beaucoup :)
0
Rejoignez-nous