Les discussions

Gestion et creation de base de donnees avec contraintes

 Résolu

Salut tout le monde! Je suis le p'tit nouveau de la bande! Et si je suis le p'tit nouveau, ca veut dire aussi que ca fait une personne de plus qui ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
TheArrow

Informix-auto increment

BOnjour je voudrai savoir comment faire une auto incrémentation pour une clé primaire avec  Informix.(lors de la création d'une table) J'ai tester "...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
hluder

Besoin d'aide pour une requête

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen "propre" de "transformer" une table de ce genre : ID | ATTRIBUT ------------- 1  | mu1 1  | mu2 1  | mu3 2  | ...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
theguitou

[sql] probleme pour creer des tables avec foreign key

 Résolu

bonjour à tous je cherche à creer une requete sql pour creer deux tables catégorie et sous catégorie la table catégorie contient les champs i...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
jerrrrrry

Vérifier la validité d'une requete sans l'executer

Bonjour, voilà tout est dans le titre je pense. J'ai pas mal de requete SQL sur mon site et avant de tester, je me contente des les afficher pour ...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
DarkCid

Primary key

Bonjour, dans une table composée de plusieurs champs , j'aimerai connaitre comment extraire le nom du champ qui est la primary key. j'utilise : ...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
impots69

Problème de doublon sur une requete

Bonjour a tous. Je développe actuellement un progiciel en PHP de facturation VOIP. J'ai un gros soucis au niveau de l'affichage de ma requète.En e...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
Supra3000

Clause having

 Résolu

Erreur par VS : "Erreur de syntaxe dans la clause HAVING." Voici ma clause having : HAVING CodeOper

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
desperados27

Parcourir une table en t-sql

 Résolu

Bonjour je suis en stage et je veux parcourir une table qui contien deux colonne ID_MACHINE1 et ID_MACHINE2 , j'ai recupéré les deux ID à partir d'au...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
nhervagault

Sql serveur + requete select

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci au point de vue de la creation d'une requete ...sous sql server 2000 J'ai 3 tables qui sont decrites ci dessous: P...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
jimmy69

Vb.net et reporting services

Bonjour, je veudrai savoir comment on peut lier une application vb.net et reporting services MERCI

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
awjan

Requete avec des dates

Bonjour j'ai une enigme concernant ma requete Je souhaite faire une requete avec comme critère des dates qui sont sur mon formulaire mais la syntaxe ...

12 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
imsse

Sauvegarder une bd sql

slt , j'ai développe un logiciel en  VB et Sql server  et le programme ça marche bien mais j'ai un problème au moment de la sauvegarde de la BD au pos...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
deutsch

Problème lors de la création d'une procédure

Tout d'abord bonjour :). Voila, j'ai un petit problème c'est que j'essaye de créer une procédure qui permette de supprimer les lignes en double dans u...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
coq

Problème de requete

Bonjour, je cherche depuis ce matin comment résoudre ce problème sans trouver la moindre solution ou trace de solution. Je m'explique : J'ai une t...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
Lamarmottedu73

Insertion d'une ligne dans une base de données

salut j'ai trois table a la base de données dotationfixe,personne,entite dotationfixe  contient  Matriculepersonne et  Numeroentite comme des cl...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
souaadtsdi

Couper un champ en deux

 Résolu

Bonjour à tous : // Ceci n'est pas un dépanage, mais une préparation à une formation en Access !!! // // Je n'ai pas besoin d'aide, mais plutôt d...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
deutsch

[a supprimer] créer une bd mysql

 Résolu

Bonsoir, Je suis encore débutante en Programmation, j'ai installé MySQL mais j'arrive pas à créer une Base, donc si vous pouvez m'indiqué comment la...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
f0xi

Sql server

Slt,est ce  ke c'est possible de travailler sur  deux base de données identiques installées sur deux serveurs différents et ke les modifications appor...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2008 par
crn_c21

Passer de sqlserverexpress à sqlserver2005

Le problème est dans le titre. En effet en passant de l'un à l'autre visual studio ne reconnait pas la connexion à la base de données. (J'ai pas ma...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
desperados27

Ms sql server et les index

Bonjour, J'aimerai savoir si ce script : CREATE INDEX [IX_Etudiant] ON [eHnv].[dbo].[Etudiant]([EtudiantExtID]) WITH FILLFACTOR = 90 ON [PRIMARY] ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
Arthenius

Erreur dans une requète simple

 Résolu

Bjr, VOilà je travaille sous Visual Studio 2008 et je crée une base de donnée sous VB-Acces avec des requètes Sql grâce à ADODB, voilà j'ai ma requèt...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2008 par
deutsch

Help pour requete [super debutant]

    Bonjour les codeurs... Alors je suis super DEBUTANT en bases de données J'ai une requête à vous soumettre... ;-p Bon sans rire, je code sous...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
deutsch

Verificaton des table

bonjour Aider moi si vous connez la solution je besoin d'un requette sql qui permet de Vérification de l'existence d'une table dans une base sql se...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
gustar

Relations dans access 2007

Bonjour, cette question qui concerne un problème sur access 2007 je la mets dans quelle rubrique ? Bonjour je travaille dans access 2007 et je ten...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2008 par
nhervagault

Pb trigger

J'ai une table dans ma base de donnée reservation CREATE TABLE reservation ( ... datearrivee date NOT NULL, datedepart date NOT NULL, ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
Arthenius

Sql express 2005 sur site web

Je teste actuellement un site web en ASP.NET de gestion d'utilisateurs. C'est un modèle de CustomProfile que j'ai modifié. J'utilise VS 2005 avec SQ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2008 par
Tofetlui

Encore les dates avec mysql

 Résolu

Salut, J'aimera séléctionner tout ce qui as entre le 2006-4-10 et le 2006-4-17 Dans ma table SQL j' ai une date de commencement et une date de fin (...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
SkySkillz

Alimenter un report par une procédure stockée

BONJOUR, Est ce que c'est possible d'allimenter un report (SQL Server 2005 reporting services) par une procédure stockée, si oui je voudrais bien avo...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2008 par
Tofetlui

Reporting services

Bonjour, est ce que quelequ'un peut me dir ou trouver des exercices ou des cours sur reporting services de SQL Server 2005, MERCI^^

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2008 par
Tofetlui

Procedure stockee

je rechrehre source de procedure stockke qui permet annee bissexitile

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2008 par
coq

Connexion vb net et sql server

Bonjour, Je fais une petite application en VB net et je veux utiliser une Base de données MS SQL Server 2005 mais je n’ai pas le code, alors si v...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2008 par
nhervagault

Trombinoscope

Bonjour a tous; Je voudrais creer un trombinoscope, les sources que je trouve sur le net sont trop compliquées. Je voudrais juste créer une table ave...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2008 par
dvdstory

Somme de champs mysql

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà une question de débutant: Je cherche le moyen (fonction?) d'additionner les valeurs d'un champ d'une sélection SQL (voir exe...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2008 par
dthuler

Analysis services

Bonjour, je veux savoir la définition de " Analysis Services" , je tombe beaucoup sur ce mot et je ne sais pas trop ce que veut dire^^' MERCI

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2008 par
Tofetlui

[update] mise à jour d'une table

bonjour, je suis sur un programme de gestion de bdd simplifié pour utilisateur non-infomaticien (bref rien de bien compliqué jusque là). petit s...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
tremiesoj

Besoin d'aide, requete, access

Bonjour, Je travails sur ACCESS  et  je trouves des difficultés à realiser un certain calcul à l'aide d'une requete, voici le problem: J'ai deux...

14 réponses Dernière réponse le 15 mars 2008 par
good speed

Copie d'enregistrement dans une table

 Résolu

Bonjour, J'ai une table (Access 2000) composé de ces champs : NumMP (PK) NumParametre (FK) IdModele (FK) CategorieParam PlaceParam Je voud...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2008 par
NHenry

Doubles jointures

 Résolu

Bonjour TBL_CUSTOMER est en relation 1,n avec une table TBL_TOWN (la ville/CP du client) TBL_CUSTOMER est en relation 1,n avec une table TBL_COLLA...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2008 par
babe59

Acces a mysql

 Résolu

Bonjour Jusqu'aujourd'hui j'ai toujours travaillé avec MySql installé en localhost sur ma machine de travail J'ai deux machines avec deux installa...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2008 par
Arthenius

Comment recuperer la date du 1er jour de la semaine ??

Bonjour tous le monde , Voila mon petit probléme : j'ai une table temporaire construite dans une procédure stockée comme suit: #tab_temp( Jour,M...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
sosou80

Sql server 2000/2005

 Résolu

Bonjour tout le monde, si quelqu'un peut m'aider à faire une étude comparative entre sql server 2000 et sql server 2005 (pour un stage) MERCI

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
awjan

Cours d' access

Salut tous le monde ! je cherche des cours simple et des exercices d'access pour débutant ,           alors si quelqu'un peux m'aider je serai  rec...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
Arthenius

Problème avec un where utilsant un paramètre nvarchar

Bonjour, Je suis conan76, connecté temporairement sur le compte de ma collègue, suite à un petit problème de connexion au site. J'ai un petit so...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
Arthenius

Optimisation requete

Bonjour, Je suis en train d'optimiser des requêtes et je me demande qu'elle manière et la plus rapide. Voici ma table T1 qui contient plus de ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2008 par
Arthenius

Executer un lot dts selon des parametres

bonjour a toutes et tous  voila ce que j'aimerais faire j'ai un lot dts qui fait l'export d 'une table vers un fichier excel  mais il peut arr...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2008 par
crn_c21

Sql server ce overflow sur 400 rows??

Il semblerait que SQL Server CE soit bien peu resistant aux requetes à base de sommes de numeric et de group by. Ma query passe sur 200 lignes mais j'...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2008 par
bubbathemaster

Requete d'absence-urgent plz-

Salut tout le monde je programme une Page d'absence et j'ai besoin d'afficher pour un mois donné, le matricule le nom é le nombre d'absence pour cha...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2008 par
lamziouaq2

Sql mail

Salut tout le monde j'ai besoin de progammer un envoi d'un mail depuis un Trigger, mais je sais pas comment faire. si Quelq'un peut me donner la dem...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2008 par
coq

[sql server 8] sqlservr.exe bloqué à plus de 1 go

Bonjour à tous, J'ai un Windows Server 2003 sur lequel deux sites web tourne sur une base SQL Server 8. J'ai constaté des ralentissement anormau...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2008 par
coq
Résultats 2151 - 2200 sur un total de 3 695
Rejoignez-nous