Trombinoscope

fatatra Messages postés 50 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 21 nov. 2007 à 14:19
dvdstory Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 23 mars 2008 à 00:00
Bonjour a tous;
Je voudrais creer un trombinoscope, les sources que je trouve sur le net sont trop compliquées. Je voudrais juste créer une table avec 3 champs id, pseudo et photo  que je n'aurais qu'a afficher par la suite avec un select all.
Est possible de mettre une image jpeg dans mysql???
Comment on fait pour qu'un utilisateur sur mon site web puisse uploader une image dans ma BDD.

Merci

hello!!

1 réponse

dvdstory Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
23 mars 2008 à 00:00
CREATE TABLE `trombinoscope` (
`id SMALLINT UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT,
`pseudo` VARCHAR(40) NOT NULL DEFAULT '',
`url_photo` VARCHAR(120) NOT NULL DEFAULT '',
PRIMARY KEY (`id`)
) ENGINE = InnoDB CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_general_ci COMMENT='trombinoscope';

Il est possible d'uploader des fichier dans une BDD mais je déconseille sa sature vite une BDD pour pas grand chose.
Le mieux c'est d'uploader les fichiers photos sur le serveur web et d'enregistrer l'URL de ces photos dans la BDD.

GRUNENBERGER Benoît
www.egrunenberger.com
0
Rejoignez-nous