Doubles Jointures

Résolu
babe59 Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - 14 mars 2008 à 09:58
babe59 Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - 14 mars 2008 à 10:03
Bonjour

TBL_CUSTOMER est en relation 1,n avec une table TBL_TOWN (la ville/CP du client)
TBL_CUSTOMER est en relation 1,n avec une table TBL_COLLABORATOR (le client est géré par un collaborateur)

et j'aimerai faire une requête me retournant la liste de tous mes clients avec comme champs
   - TBL_CUSTOMER.PK_CUSTOMER, 
   - TBL_CUSTOMER.COMPANY_NAME,
   - TBL_TOWN. TOWN,
   - TBL_COLLABORATOR.NAME

Si je fais une jointure de type INNER JOIN sur les trois tables, je ne trouve aucun record => Logique
Si je fais une jointure LEFT JOIN sur ma table COLLABORATOR, la zone TBL_COLLABORATOR.NAME est à null

Il me reste la solution de faire une vue sur la première jointure (jointure de 2 tables) puis une requete sur cette vue avec une jointure sur la troisème table ... mais je préféereai faire tout cela dans une même requete ...

Existe t il une solution à mon problème ?
Merci

DT

1 réponse

babe59 Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015
14 mars 2008 à 10:03
je suis désolé... Je viens juste de m'apercevoir que mon jeu d'essai était HS... Le LEFT JOIN fonctionne très bien...

DT
3
Rejoignez-nous