Les discussions

Choix de valeur par défault n+1

Bonjour à tous! Premier message sur ce forum et je vous salue tous à cette occasion. J'ai une BDD mySQL dans laquelle j'ai une table qui réperto...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
pneau

Base mysql et index

Bonjour à tous, J'ai quelques question concernant les Index dans une table SQL. Est-il utile de les mettre sur des champs enum (Par exemple sur ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
Psychik

Rexex en sql ?

 Résolu

Salut, J'ai cherché comment faire, mais je ne trouve pas. Je souhaite tester un champ d'une table et récupérer la chaine de mon champ mais en enle...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
schumileboss

Schéma de données

 Résolu

Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre avis au niveau de la conception d'une de mes tables. J'ai des sites à référencer dans un annuaire. J'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
pneau

Requette inexecutable

 Résolu

je trouve un probleme en executant cette requette SQL . select . . ..... DATEDIFF(" d ", demande_au_fournisseur.datereceptionpiece, demand...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
korabika

Requete imbrique <> all

 Résolu

Bonjour, Je voudrais selectioner toute les personne ne faisait pas partie d'une liste retourne par une requete (le contraire de IN en sorte toutes ...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
JulienOrion666

Sauvegarder le résultat d'une requetes dans un fichier txt

bonjour, voic le tout est dans le titre j'ai essayé le bulkcopy mais ça marche pas bcp "SELECT * FROM pubs..authors" queryout  "c:\csv\cible.txt...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2007 par
pneau

Requête a déchifrer !!!

Bonjour tout le monde je suis débutant en mysql et je voudrai créer un forum le problème c'est que je ne sais pas quel table créer ni les champs a cré...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2007 par
nicomilville

Un "select" un peu dur

 Résolu

Bonjour a tous; J'ais une base de données qui contient des evenements a un champ date yyyy-mm-aa et un champ heure hh:mm:ss. A un moment donnée je...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2007 par
pneau

Supprimer les meme enregistrement (valeurs) dans une table

Bonjour, j'ai une table qui contient des données répéter, quel commande sql supprime toute les repetition et laisse qu'un enregistrement pour une l...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
dominique.stock

Requête avec sum

Bonjour à tous ! J'ai une table avec comme champs : Date, Débit, Crédit, Solde. Je souhaite extraire sur une période donnée : (date between date...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
pneau

Langue base de données différente que celle du serveur

 Résolu

Salut, J'ai un serveur SQL 2005 en Anglais (us_English) J'ai besoin qu'au moins une de mes base soit localisé en fr_Switzerland à quel niveau...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
bossun

Alias de colonne

 Résolu

bonjour, Voila mon soucis dans une requete je fais des alias sur des colonnes qui sont calculés. Jusqu'a là pas grand chose de grave. Cependant...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
Tofetlui

2 serveurs

Bonjour, Voici mon probleme :  j'ai une Base sur un serveur SQLServer2000 et une autre sur SQLServer2005 j'utilise 2 login differents pour me co...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
pneau

Requete access

bonjour je travaille dans access j'ai trois tables une table société avec une liste de sociétés une table métier avec une liste de métiers une ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2007 par
KenZara

Export de pdf avec sql server 2005

Bonjour, existe t'il un moyen pour exporter une requete via sql server 2005 en pdf? j'ai vu qu'il y avait une procédure sur le site qu'il le fesai...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2007 par
karn

Requete sur une table en variable possible ?

 Résolu

Bonjour, je tente de faire une requete du genre : SET @table:='test_table'; SELECT * FROM @table; ... mais ça ne marche pas. y-a-t-il un...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2007 par
24Karas

Fonction sql srver

bjr j'ai besoin de votre aide pour trouver une fonction qui permet de renvoyer le trimestre pour pouvoir effectuer  un filtre avec , merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2007 par
FENETRES

Recherche dans un champ type text contenant du rtf

Bonjour, J'ai une base contenant des fiches, la table fiche a un champs de type text contenant du texte au format RTF. Je voudrais faire une rec...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2007 par
thiosyiasar

Contrainte

salut, j'ai une relation employee,elle est comme attribut le( numEmployee, le nom,prenom,....,salaire)  le total du salaire de tout les employees ne...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2007 par
skweeky

Problème de connexion sql server 2005 / freebox

Bonjour, Voila mon problème : J'ai créé une base de données sur SQL SERVER 2005 pour créer une application sur un serveur d'application et pourvoir...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2007 par
skweeky

Select sur une liste de clef

Bonjour, Voila j'ai une liste de clef correspondant a des personnes d'une table et je veux tous les selectioner je les ai ds un tableau et quand je...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2007 par
JulienOrion666

Parametres d'entrée (datetime)

Bonjour a tous, je suis en train de developper 1 état sous le reporting services 2000, et j'arrive pas a faire un controle qui permet de verifier s...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
Karim120

Requête between

Bonjour Actuellement je saisie mes dates directement dans ma requête. Voici mon code Select * From contrat Where Date between "26-07-2007" an...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
Tofetlui

Sql 2005 reporting

Bonjour, J'ai un gros problème sur un serveur de PROD. Lorsqu'un utilisateur lance un REPORTING au format Excel (Export) le serveur part dans le...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
Tofetlui

Transformer des bouts de codes vb en fonctions ou procédures sql server

Je sais que vous n'avez pas le temps , mais j'ai un petit problème à vous poser , j'ai une fonction écrite en vb 6.0 que j'aimerai transformer en ps o...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
Visso

Requete sql

Bonjour à tous, Je suis débutant en SQL et je dois faire la requete suivante : Calculez le montant totale pour le mois courante. J'ai des fa...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
ilanazco

Requete avec la clause sum

salut j'aimerai savoir comment eccire des requete sde type : SqlConnection con=new SqlConnection(connect1); con.Open(); SqlCommand command=new SqlC...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
Tofetlui

Select et update

Bonjour, je souhaiterais crée une fonction qui me renvoie les lignes d'un select 1.Tous d'abord, je selectionne toute les lignes de la table Res...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
asmaa17

Création d'identifiant et concurrence

Bonjour, j'utilise actuellement MSDE (SQL server) et j'ai besoin de créer un identifiant et de le mettre dans la base de donnée et dans un cookie. S...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
loicmichel

Trigger updated sur plusieurs champs

Bonjour! Je débute en SQL et je fois faire un TRIGGER sur l'ajout, la suppression et la modification de certains champs dans une table. Lorsque ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
asmaa17

Requete insert avec select!!

Bonjour tout le monde! je dois inserer un tuple dans ma table T1 dont un element doit être tiré par un select d'une autre table T2, or je n'arrive pa...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
asmaa17

[requête dataset] - subquery

Bonjour, J'essaye de faire une requête assez simple sur mon dataset avec une subquery.. La requete est lancé via le .select d'une datatable, et la...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
kimwu

Transformer ce code en ps sans utiliser de curseur

Bonjour Je pense qu'hier je n'avais pas vraiment bien expliquer mon problème. Je ne veux pas utiliser de curseur . Comment faire pour récuperer ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
calla25

Aide à la formulation d'une requête

   Bonsoir à tous !      Un petit problème m'amène ce soir à poster une petite question concernant la formulation d'une requête qui ne me donne pas...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
calla25

Serveur bd - client avec interface comme open office bd

Bonjour, j'ai un grand problème et vraiment je me galère depuis lengtemps, après des recherches et des recherches sans aucun resultat pertinante, je ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
younes371

Problème sql tquery

Probleme avec un TQuery + requetes Bonsoir, j'arrive à envoyer  ma requête à ma base via SQL explorer, tout fonctionne. Si je met ma requ...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
corole3

[oracle] réinitialiser une séquence

 Résolu

Bonjour! J'utilise depuis peu Oracle et SQL. J'ai créé une séquence: CREATE SEQUENCE MY_SEQ INCREMENT BY 1 MAXVALUE 9999999999 MINVALUE 0 NO...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2007 par
BernieNoel68

Requête union all avec group by spécifique.

Bonjour, J'ai le problème suivante avec ma requête union: Ce que j'aimerais faire c'est de faire un groupe by sur mes 2 requêtes en même temps. ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2007 par
juha

Aide

salut, j'ai deux questions j'espere de vous m'aider pour les resoudre:  1-j'ai cree deja une table et j'ai oublié  de mettre un champ en mode numero...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2007 par
asmaa17

Select + min() + rand()

 Résolu

Bonjour, Je veux faire une requete un peu compliqué pour moi... Dans une table j'ai les champs ID, nom, score. Je voudrais que ma requete me ...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2007 par
dominique.stock

Tablename

 Résolu

salut, je veux creer une procedure de stocké qui affiche le contenu d'une n'importe quelle table. mais j'ai un probleme(le nom de la table). voic...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
asmaa17

Problème group by sur un champs de type 'text'

Bonjour, J'ai une procédure stockée qui me permet de faire une view d'une table suite a une recherche FullText. Le problème est que j'ai besoin ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
MobyWan

Un "select" particulier (je ne sais pas comment faire ni même si c'est possible)

 Résolu

    Bonjour,     Je développe un logiciel qui (entre autre) enregistre des phrases en les découpant en mot (le pourquoi est un peut compliquer à e...

15 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
Polack77

Transaction

saluut bon j'ai besoin de connaitre quelque informations  aprôpos de la transaction dana sql server 2000.quell'est la difference entre la transaction...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2007 par
dominique.stock

Group by ?

 Résolu

Bonjour, comme précisé par la rubrique choisie, ma question est à propos du fonctionnement de MySQL disons. Voila : en gros et pour faire simple...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2007 par
mondrone

Pb de requete drop

Salut a tous j'ai une requete qui doit supprimer la table seulement si elle existe. Voici la Requete : IF EXISTS(SELECT name FROM MaBase ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2007 par
yanis7518

Xml comme une table.

salut, j'ai un peu de peine avec t-sql et xml. j'ai une structure comme ceci.. Code : GE cette donnée se trouve dans une vari...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2007 par
dominique.stock

Distinct

 Résolu

Salut a tous! J'ai un probleme avec un requete de type select... Ca parait simple a premiere vue, mais le resultat escompter n'y est pas. Je veu...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2007 par
zen69

Réplcation base de données-chaine odbc(assez urgent)

Bonjour,    Mon problème concerne les bases de données mysql, mais aussi les base de donnée SQL Server, donc si vous pensez que j'ai placé mon suje...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2007 par
sebmafate
Résultats 2301 - 2350 sur un total de 3 695
Rejoignez-nous