Les discussions

Supprimer une contrainte

Bonjour, J'ai créé une table et ajouté une contrainte UNIQUE à l'un des champs. Cependant, suite à une évolution du projet, il me faut supprimer c...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
nicomilville

Temps de réponse sur reporting services avec cube olap

Bonjour, Je développe des états sous Reporting Services qui sont basés sur un cube OLAP (Analysis Services) que j'attaque donc avec une requete en MD...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
tawfik01

Requete insertion

PteSoleil Bonjour, Voilà je code en perl et envoie sur une base de donnée phphmyadmin des données extraites de fichier. Une de mes tables (Inh) ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2008 par
ptesoleil

Réinitialiser un auto incrément en sql

PteSoleil   J'ai une table E définit comme suivant : EnzymeID (Primary Key - autoincrement)                                                        ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
ptesoleil

Message d'erreur

Bsr, En essayant cette requête sur un champ Alphanumérique d'une table, pourtant, beaucoup de requête de sélection, d'action comme delete, drop, updat...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
ofonadroite

Créer une procédure stockée

Bonjour, Je suis débutant en sql. Je cherche à créer une procédure stockée qui me retournerait une table. est ce que quelqu'un aurait un exemple ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
ofonadroite

Je comprend plus rien

Bonjour à tous, J'ai big problème, j'essaie de séléctionner 2 enregistrements dont le 1er est égal à l'ID 404 et le 2ème à l'ID 490. Je me suis qu...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
nicomilville

Sélectionner tous les jours d'un mois de la même année

BSR, Je n'arrive pas à réaliser cette modeste requête, qui sélectionne tous les jours d'un mois de la même année, sur une table accèss qui contient un...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
cavalier2400

Sql server 2005 ne detecte pas de serveur

 Résolu

Bonjour voila dans le cadre de mon stage d'intégration je suis amener a créer un web service en ASP.NET (langage C#) mais voila je me coince dès le dé...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
bestMed

Ajouter une colonne

Bonjour, Est-il possible d'avoir une requête qui ne crée pas de table, et qui fait une selection et ajoute une colonne vide. (merci)

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
cavalier2400

Access - créer une relation par code

 Résolu

Bonjour, J'essai de créer une relation par du code. Le seul probleme c'est que j ai deux clefs dans chaques tables à liées en une seule fois. Av...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2008 par
yaya2669

Problème d'encodage et de caractères spéciaux

Je vous explique mon problème: Je suis en train de créer un soft qui permet d'exporter en XML wordpress des données SPIP que je vais chercher dans ...

9 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2008 par
nicomilville

Comment utiliser sql server ?

Salut, J'ai une question plutot conne mais bon, vaut mieux la poser que de rester con toute sa vie ! Voila, je n'est jamais utilisé d'autres bas...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2008 par
nicomilville

Doublons a écarter

 Résolu

Bonsoir, voila une heure tardive pour écrire maisbon, quand il faut, il faut ^^ Donc j'ai un problème... J'ai longuement cherché sur le forum pour vo...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2008 par
Usaginou

Char,varchar,nvarchar limite dans les procédures stockée?

Bonjour, j'ai une question qui me  gratte depuis un bout de temps, Voila j'ai remarque qu'il est impossible de remplir correctement un NVARCHAR(...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2008 par
la3gil

Confirmation d'une creation de table svp

salut dans cette base de données : le unitcode doit etre en primary key dans les 2 tables ? euh une clé etrangere ? voila la creation des t...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2008 par
la3gil

Procedures stockées

Bonjour, j'ai un problème avec les procedures stockées sous oracle 8i: Si je défini ma procedure dans un fichier sql et je l'execute par la su...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
theguitou

Enregistrement de l'adresse d'une image

Bonjour, j'ai enregistré l'adresse d'une image avec une requete INSERT mais lorsque j'ai regardé dans la base cette derniere etait ecrit sans antisla...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
nicomilville

Procedure stockéé

 Résolu

Bonjour!! voila mon pb j'ai une vue toto qui me donne le resultat suivant cust id      cust seg    1               bor    1               car ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
AXELMEDICAL

Concatenation dans requette mysql

    Bonjour, je ne connais vraiment rien sur le language SQL, et bien que d'habitude je m'en sors en cherchant les requetes sur google, cette fois-...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
nicomilville

Pb connexion sql server

 Résolu

Bonjour, je n'arrive toujours pas à me connecter à mon serveur; après des heures de recherche, d'essais suivant les tutoriaux, je n'arrive toujours p...

10 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
nicomilville

Probleme avec left join, day()

salut, voila, jai 2 tables (poste et mois),   poste contient 2 champs : - cle unique (qui correspond aussi a un numero de poste) - datedebut en fo...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
moietmonlego

Traitement fiechier export

Bonjour tout le monde. Dans le cadre de mon stage je suis amenée a extraire des information d'un fichier (.txt) qui est exporté depuis une BDD Oracle...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
dominique.stock

Select in

Salut a tous, je fais court et clair, un utilisateur fais une recherche il entre un mot dans un champ texte par ex "maison" , je fais un select dans m...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
chapata

Les mots réservés

Bonjour, J'ai besoin de la liste des mots réservé de MySQL pour une de mes applications. Ce que j'aimerais éviter c'est d'écrire en dure cette list...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
mastoc

Inerstion de plusieurs lignes en même temps

Hello, j'aurai voulu savoir s'il serait possible d'insérer plusieurs ligne en une seule requête. Merci   (^o^) (x_x) (o_o*) (o_o') (O_O) (OoO) (...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
Zachs

Please help mysql and multilanguage

i have to do an application in j2ee multilanguage. jsp contains information both in arabic and french as a form. i can fill the jsp in arabic and ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
Farfadh

Meilleur interface pour une bd sql

Hello, Hello J'ai ne BD SQL et je me demandait quel est le meilleur outils pour faire un interface accessible a tous. je veut po faire un site web...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
Farfadh

Erreur sql

Salut,je veux savoir a quoi signifie cette erreur You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server versio...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
Farfadh

Récuppérer des données

Salut, je suis en train de faire une plate forme que l'utilisateur veut s'inscrire pour être un membre dans ma plate forme après qu'il aura l'accès ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
Farfadh

Insertion d'une image dans une table

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour inserer une image dans une table, comment il faut definir la table avec les types des attributs et si m...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
nicomilville

Pb taille de bdd

Salut à tous, je me retrouve avec un gros problème (c'est le cas de le dire) sous SQLServer 2005 J'ai une base de donnée totalement vierge (par ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
coq

Sql express 2005 : création d'un user / login en lecture sur plusieurs bases.

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer, par code SQL envoyé via ADO, un login pour un accès en lecture sur 5 BD d'une instance (master, BD1, BD2, BD3, BD4). ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
coq

Grosse requête pour un forum

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un petit peu d'aide pour réussir à coder une requête particulièrement complexe : J'ai trois tables dans ma base de donnée...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
nicomilville

Optimisation de requete de comptage

 Résolu

bonjour à tous je cherche à selectionner certaines images (avec une requete where) et à compter le resultat en utilisant le moins de ressources possi...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
jerrrrrry

Requette sur date

salut a tous, j'ai un blem avec ma requette. en effet elle est en varchar. mais quant j'execute une requette sur la date avec between elle ne passe...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
nhervagault

Requetes mysql

Bonjour les amis, j'ai 2 questions d'ordre technique (peut etre bête) je voudrais savoir concretement comment connaitre le nombre de requêtes Web et M...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
Farfadh

Problème avec les formulaires

Depuis ce soir quand j'essaie de créer un formulaire avec le wizard, j'obtiens cette erreur. J'ai juste cassé un lein entre 2 tables et modifier une ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
AzalTeeb

Défit pour un pro

 Résolu

Question de se compliquer la vie, je dois reprendre un site avec une bdd déjà existante... bref vous avez compris j'ai pas le choix. 2 tables T1 et...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
zazadec

Difference entre select monchamps et select `monchamp`

 Résolu

Bonjour à la communauté CS SQL, Suite à un problème qui m'arrive aujourd'hui une question me vient à l'esprit j'ai une base de données MySQL j'ai d...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
maelob

Pb connexion serveur sql

Bonjour à tous, je suis en train de développer un programme sous visual studio 2005 et je souhaiterais utiliser un bdd sql server. Pour faire des ess...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
NICOLAS24112000

Bdd

ma base de donnée concerne la gestion des fichiers d'une boite de publicité qui fait des brochures et des catalogues ,developpe aussi des siteweb .alo...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2008 par
nicomilville

Affichage d'une liste bdd

Bonjour à tous, Salut,actuellement je me trouve confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre, c'est pour ça que je sollicite votre aide pou...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
Farfadh

Je cherche une autre facon pour ecrire une requete

 Résolu

je cherche une autre facon pour ecrire cette requete sans utiliser JOIN select * from etudiant  left JOIN  inscription ON  etudiant.mat_etudiant=  ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
Farfadh

Aide join ou union�

Bonjour a tous, Aide SVP, voila, je voudrait que qq puise avoir l’amabilité de m’aider a composer ce Sql(query) Je suis en D6 + Access2000 D...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
nhervagault

Probleme requete

 Résolu

salut j un probleme avec cette requete elle retourn plusieur ligne mais sa marche pa select * from etudiant where mat_etudiant=(select mat_etudiant...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
Farfadh

Recherche de texte

Bonjour à tous, j'ai un problème lors de l'execution d'un requete. Table t1 : id, text1, text2, text3, text4, text5 Table t2 : id, id2, field1...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
Farfadh

Dates news de la semaine et du mois précédent

 Résolu

Salut! je souhaite afficher les news de la semaine sur mon site internet en PHP / MySQL(sous PHPMyAdmin). Voici ma requete pour la semaine: SELECT ...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
badziz

Chaîne contenant un appostrof

 Résolu

Bonjour, Je veux comparer 2 chaines avec une requête SQL, mon problème ce que ma 1ère chaîne est contient un côte (appostrof) comme suit: ch...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
nicomilville

Problème de tri sur une rubrique de type chaine

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens vous demander un coup de main pour une requête toute simple mais qui me prend la tête. Au passage, dites-moi si ce que je...

19 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
Farfadh
Résultats 2001 - 2050 sur un total de 3 695
Rejoignez-nous