vinouinthesky
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 4 décembre 2000StatutMembreDernière intervention 3 avril 2008
-
2 avril 2008 à 11:51
cs_coq
Messages postés6351Date d'inscriptionsamedi 1 juin 2002StatutMembreDernière intervention 2 août 2014
-
5 avril 2008 à 19:55
Tout d'abord bonjour :). Voila, j'ai un petit problème c'est que j'essaye de créer une procédure qui permette de supprimer les lignes en double dans une table. J'ai donc réalisé la procédure suivante :
USE
contacts
CREATE
procedure EffaceDouble @table
TABLE, @key
KEYAS
SELECT
DISTINCT
*
INTO replique
FROM @table
GROUP
BY @key
HAVING
COUNT(@key
)
> 1
DELETE
@table
WHERE @key
IN
(SELECT @key
FROM replique
)
INSERT @table
SELECT
*
FROM replique
DROP
TABLE replique
Seulement, j'ai pas mal d'erreur ... :( :
Msg 156, Niveau 15, État 1, Procédure EffaceDouble, Ligne 3
Syntaxe incorrecte vers le mot clé 'TABLE'.
Msg 1087, Niveau 15, État 2, Procédure EffaceDouble, Ligne 7
La variable de table '@table' doit être déclarée.
Msg 1087, Niveau 15, État 2, Procédure EffaceDouble, Ligne 10
Msg 137, Niveau 15, État 2, Procédure EffaceDouble, Ligne 12
La variable scalaire "@key" doit être déclarée.
Msg 1087, Niveau 15, État 2, Procédure EffaceDouble, Ligne 15
Bref, si vous pouviez m'aider ce serait vraiment sympa surtout que je suis complètement perdu ... Merci d'avance :)
(note : quand je fais INTO replique, ca crée automatiquement la table réplique ?)
cs_coq
Messages postés6351Date d'inscriptionsamedi 1 juin 2002StatutMembreDernière intervention 2 août 2014100 5 avril 2008 à 19:55
Salut,
Ca serait peut être mieux d'éviter de se servir deSET ANSI_NULLS OFF, qui est amené à disparaitre (pas une mauvaise chose) et réécrire la requête en gardant à l'esprit que NULL n'est pas une valeur, et que NULL n'est pas égal à NULL
Voir [http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ms188795.aspx IS [NOT] NULL]
Et sinon évite aussi les caractères accentués et autres trucs exotiques dans les noms.