Les discussions

Enregistrement suivant

 Résolu

Je souhaite connaitre l'enregistrement suivant à partir d'un enregistrement donné selon un ordre chronologique. Le problème parait être simple, mais e...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
nicomilville

Moyenne

Bonjour... Je débute en SQL et un premier soucis se pose à moi. J'ai une table toute simple du type DATE                                    VAL...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2008 par
Farfadh

Traitement de requette /urgent svp

salut,  j'ai un problem dont j'ai besoin de programmer un compteur ce compteur  vient du dernier enregistrement de numero de commande de la table com...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2008 par
Farfadh

Insert et erreur martienne

Bonjour, J'essaie d'insérer une ligne dans une table appelée Ip2Country. Les champs sont comme ceci : Le SQL : INSERT INTO Ip2Country ([StartI...

16 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
ghuysmans99

Instruction case

 Résolu

Salut à tous, J'ai une question probablement un peu con, mais bon; Je dois mettre en production dans peu de temps et je n'ai pas la base production...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
casy

Bonjour pourquoi ma requete ne fonctionne pas

bonjour, j'ai fais les test mon probleme vient de $dep qui lorsque il passe en decimal ma reque retourne 0 voila ma requete $sql = "SELECT de...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
nicomilville

Probleme d'execution d'une requette

salut à tous,j'ai un gros problème. en effet j'ai une procedure stockée qui me retourne en principe 60 lignes. mais quant je l'execute , par moment ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2008 par
yann_lo_san

Comment se connecter a un autre serveur sql server depuis sql server ???

bonjour, je travail avec sql server 2005 , et je développe une procédure stockée dans la quelle je souhaiterai , faire une insertion vers une ta...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2008 par
yann_lo_san

Connaitre le nombre de connexion à une base de données oracle

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir le nombre de connexion en cours sur une base de données Oracle. Y a t'il une requête pour ça ? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2008 par
EmacLi

Concours : trouvez l'erreur(s)

 Résolu

Bonjours à vous, je n'arrive pas à trouver l'erreur de ma requète. Je suis certain qu'il n'y a pas de faute de frappes (ou presque) Si vous pouviez ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
bonjourcheval

Sql union : tri par défaut

Bonjour à tous, J'ai créé une requête utilisant l'instruction UNION pour récupérer les données de plusieurs tables, dans un ordre bien précis pour ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2008 par
nicomilville

Image dans une base de donnée sql 2000

salut tous s'il vous plait , je veux savoir comment faire pour entrer des images dans une base de donnée SQL, j'ai crée dans une table une proriété p...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2008 par
nicomilville

Gesrtion de fichiers

 Résolu

je voudrai créer une base de donnée importante pour la gestion de fichiers et je ne sais pas vraiment par ou commencer !!

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2008 par
nicomilville

Prix versions oracle et sqlserver

Bonjour, Est ce quelqu'un a une idée sur les prix d'oracle, sql server? merci pour votre aide koko19

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
nicomilville

Requete et jointure

Re-, bon dans un précédent post j'avais partagé avec vous mon horrible requête, pour ceux qui n'ont pas eu le grand malheur de la voir, c'était : ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
GarnierFlorian

Recherche sans tenir compte des accents

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un catalogue php pour effectuer des recherche dans une base MySQL. Je voudrais que lorqu'on rentre un mot clef avec ou sans acce...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
titi2111

Elaboration de rapports

Bonjour je voudrais etablir un rapport complexe utulisant crystal reports ma sgbd est mssql server 2005. j'aimerais savoir quel genre de procedur...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2008 par
deutsch

Une simple requete

 Résolu

salut, je voudrais faire une requete,mais helas je ne touve pas la solution : j'ai 3 tables : Incident (incident_id,incident_ref,incident_rmk) Acti...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2008 par
noumian

Nvl pour sqlserver

 Résolu

Bonjour les gars, quel est l'equivalent de la fonction NVL pour sqlserver? Merci ouais man

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
nicomilville

Probleme apres changement mot de passe mysql dans directadmin

Salut a tous, nouveau sur le forum... ne suis pas informaticien français a l étranger suis passe par un local pour me faire un site. ...m a qui m a ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2008 par
nicomilville

Définition d'une clé étrangère

Bonjour, j'ai une question qui m'obstine, je suis en train de développer une application de création de bases de données, je ne trouve nul par de r...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2008 par
theguitou

Comment annuler un insert dans un trigger ?

Bonjour, j'ai un trigger suivant : Que dois-je mettre à la place de "-- Annuler l'insert" pour annuler l'insert en cours ? ALTER TRIGGER TRIGGE...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
theguitou

Comment déclarer une variable 2 fois

 Résolu

Bonjour, Ça semble assez étrange mais j'ai besoin de savoir s'il est possible de déclarer 2 fois la même variable:    DECLARE @ma_variable VARCHAR...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
nicomilville

Piratage de base

Bonjour, Ma base de donnée a été piratée. J'ai changé la base de serveur, sans succès(toujours piratée). Je penche donc pour un script intégré dans l...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par
DOLLEL

Pb d'un formulaire vers base de donnée

 Résolu

slt,j'ai crée un stie de location de gite le principe c'est quand j'arrive dans mon formulaire on de quelle gite , la date, nom, prenom,etc... je v...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
nicomilville

Probleme de connexion avec sql sever

Voila je code avec delphi et sql 200 server et en éxecutant une requete j'ai le message suivant "la connexion est occupé avec les resultat d'un autre...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2008 par
john2005

Besoin d'aide en access sur un formulaire

 Résolu

Bonjour. Voila mon problème. J'ai créé un code me permettant d'afficher un formulaire en plusieurs lorsque l'utilisateur saisi un nom. En gros, ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2008 par
nicomilville

Stockage de formulaire, help me please!

 Résolu

Salut, voilà mon problème. J'ai créé un formulaire afin qe mes salariés puissent saisir chaques semaines leur comptes rendu des projets réalisés. ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
nicomilville

Eviter les doublons dans une bdd

Salut,j'ai un formulaire d'enregistrement avec nom,prenom,pseudo... et j'aimerais savoir comment eviter les doublons du pseudo dans une base de donnée...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2008 par
nicomilville

Relier 2 bdd

Bonjour, J'ai une petite question concernant MySQL. Voilà, j'ai 2 forums PhPBB3 différents. Des utilisateurs sont enregistrés sur les 2 forums (F...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2008 par
nicomilville

Lecture de chaine de caractère

Bonjour Je voudrai un exemple de script devant me permettre de lire et me renvoyer une chaine de caractère contenue dans une variable dont voici un...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2008 par
yann_lo_san

Restauration de bases bloquée

 Résolu

Salut à tous, J'ai, sur un serveur de dev de ma boite, 2 bases qui sont bloquées en Restauration depuis plusieurs jours. Ce serveur étant accessibl...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2008 par
casy

Maj d'une table a partir d'une autre

bonjour, j'ai fait des recherche sur le web mais rien de concluant. J'aimerais mettre a jour la colonne password et pseudo de ma table abonnees avec ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2008 par
dominique.stock

Jointure de tables

Slt j'ai une erreur dans la requete suivante. Normalement je dois trouver 1 mais je trouve pas le bon résultat. SELECT Count([tbl Indicateur utilisé]...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2008 par
PCPT

Les sauvegarde de base de données

bonjour jé créer  une base de données en sql server 2005,japplique sur ces tables des operations (ajout ,modification , suppression ) ce qui m'int...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
ghano81

Effectuer une recherche sans tenir compte des majuscules/minuscules

 Résolu

Bonjour à tous Je travaille sur une galerie photo (en PHP avec une base MySQL) dans laquelle j'ai mis un formulaire avec un champs recherche. Quand...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
ov3rdoze

Calcul de somme d'heure et de minute avec des datetime se trouvant dans des tabl

Bonjour, je me permet de faire appel à vos lumières, car avec mysql je m'en sors pas trop mal (façon de parler). Par contre, sous sql server ce n'est...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2008 par
tinoux51

Sql procédure stockée

 Résolu

bonjour chers développeurs ;) je fais une procédure stockée et je fais une insertion dans une table dont le ID est un "auto increment" quelqu'un sai...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2008 par
coq

Problème de doublon dans ma base de donnée

Bonjour à tous et à toutes. Voilà, j'ai créé plusieurs tables afin de stocker certaines donnée pour l'aide à la saisie dans un formulaire et d'autr...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2008 par
coq

Probleme fonctions sur un meme champ mais avec conditions differentes

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire (si c'est possible en une seul requete) deux sommes (par exemple) d'une meme colonne avec des "condtions" di...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
nhervagault

Sql case when

Hello J'ai un problème avec cette requete... SELECT CASE Result WHEN >0 THEN 96-RESULT ELSE 96 END as test Je voudrai que QUAND RESULT est u...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
dominique.stock

Equivalent de intersect dans sql server ?

salut, est ce qu'il y'a un equivalent de interset dans sql serveur ? parceque dans une requete je pense qu'il faut obligatoirement intersect : ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
deutsch

Nom d'une colonne

salut, je développe une application de traçage d'une base de donnée Oracle où je peut crée des TRIGGER a partir d'un nom d'une table existe dans la...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2008 par
NoOneElse

Probleme tri de la base

Bonjour je suis débutant en programmation et voila mon probléme: j'ai une base mysql pour gerer dynamiquement une gallery (menu, photo,resume) j...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2008 par
ouvrard_mart

Structure d'une base

 Résolu

Salut à tous, 2nd question de la journée, je viens pas souvent mais quand je viens, ..... Bref, je voudrais savoir s'il existe un moyen ou un ou...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
coq

Aide requete sql

Bonjour, voivi une exemple de table http://www.monsterup.com j'ai un script en vb qui va lire tous les jours des infos sur des pc et les ins...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
deutsch

Extraction d'une chaine de caractere

salut a tous, j ai une requéte qui me pose quelque probleme , je veu selectionner les noms des clients qui ont au moins 2  letre a  dans leurs ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
ssefyou

Optimiser le temps réponse avec sql server

Bonjour, J’ai une table de 200 000 lignes dans une base de données. Dans cette table, il y a des champs text, ntext (gros champs de texte), date,… ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2008 par
yann_lo_san

Résultat requete dans variable.

Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible de stocker le résultat d'une requete dynamique dans une variable. Pour le Moment, je passe par une t...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2008 par
dominique.stock

Requete sql et résultat sous forme de pourcentage?

Bonjour tout le monde: j'ai une question à poser : je travaille sur un serveur SQL distant et j'ai l'exemple de la table suivante : code  |        ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2008 par
dominique.stock
Résultats 2051 - 2100 sur un total de 3 695
Rejoignez-nous