2 petites choses

colruyt Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004 - 10 mai 2003 à 00:17
dukeitself Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2003 - 26 juin 2003 à 13:28
Bonjour, il y a 2 petites choses qui me turlupinnent :

Comment écrire séquentiellement dans un fichier texte.
En effet , j'utilise :

PrintWriter messages = new PrintWriter(new FileWriter("c:/notec.txt"),true);
regroup=(choixClient+"++++"+choixArticle+"++++"+choixQuantite+"++++"+transf);

messages.println(regroup);
messages.close();

et : la première ligne est constament écrasée par les nouvelles infos.

Autre chose :

Comment récupérer dans une jList plusieurs choix de jComboBox ?
Expliquer en petit nègre car connait rien du tout en jList.....
En vous remerciant.....

3 réponses

Khaarl Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2003
10 mai 2003 à 04:12
J'ai jamais utilisé le printWriter pour ca, (je croyais que c'était seulement pour imprimer) mais si ca fonctionne, tant mieux.
La seule chose, c'est que si tu ferme ton writer, il retourne au début quand tu l'ouvrira de nouveau alors il écrira par dessus tes infos.
Je ne me souviens plus, mais je crois que tu a un .seek(long) qui te permet de placer ta tete d'écriture (p-e que c seulement ds les RandomAccess...) Si oui, tu peux faire messages.seek(new File("c:\notec.txt").size()). Sinon, tu peux lire ton fichier et le réécrire ensuite pour ne pas perdre d'infos, mais c une perte de temps pcq l'acces au disque est lent.
La meilleure solution est de ne pas fermer ton stream tant que tu en a encore besoin...
P.S. le code peut etre erroné pcq ca fait un bail que je n'ai pas utilisé ces fonctions. dsl

Dictionnaire -> Programmeur:(n.m.) Outil permettant de changer la caffeine en codes sources...
0
Khaarl Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2003
10 mai 2003 à 04:14
Oh... j'crois qu'il y a un moyen de faire un genre de "append" à ton fichier... j'suis pas certain... faudrait verifier sur java.sun.com.

Dictionnaire -> Programmeur:(n.m.) Outil permettant de changer la caffeine en codes sources...
0
dukeitself Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2003
26 juin 2003 à 13:28
Pour les listes tu as une méthode getSelectedObjects() je crois enfin tu peux aller voir dans le javadoc pour ça ;-)

Duke it self
Un peu prétentieux peut-être ? ;)
0