Redimensionner image dans applet

EvilGost Messages postés 235 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 - 23 juin 2003 à 17:35
EvilGost Messages postés 235 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 - 24 juin 2003 à 15:30
alors, j'ai un petit prog en java qui affiche une image dans une applet.
Le probleme, c'est que l'applet doit faire 300*200 et que l'image est en 600*400, ce qui fait que l'image est coupée et non redimensionné en fonction de la taille de l'applet.
Et juste, j'aimerai que l'image soit dimensionné en fonction de la taille de l'applet, est-ce que c'est possible?

voici le code:
import java.applet.*;
import java.awt.*;

public class Affichage extends Applet implements Runnable {
String Param1;
    Image[] images = new Image[1];
    int frame = 0;
    Thread thread;

    public void init() {
      Param1 = getParameter("path");
      images[0] = getImage(getDocumentBase(), Param1);
    }
    
    public void start() {
      (thread = new Thread(this)).start();
    }
    
    public void stop() {
      thread = null;
    }
    
    public void paint(Graphics g) {
      g.drawImage(images[frame], 0, 0, this);
    }
    
    public void run() {
      try {
        frame = (frame)%images.length;
      } catch (Exception e) {}
    }
}


Voilà, merci beaucouppp d'avance, j'vous ennuie plus après, promis :)

3 réponses

EvilGost Messages postés 235 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 2
23 juin 2003 à 18:06
c bon, j'ai trouvé, c'était tout bete, mais merci quand meme a ceux qui ont jeté un coup d'oeil ;)

EvilGost ;)
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cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
23 juin 2003 à 18:21
tu devrais dire comment tu as fait pour ceux qui le save pas et qui tombe sur ton poste
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EvilGost Messages postés 235 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 2
24 juin 2003 à 15:30
il faut rajouter des paramètres:
g.drawImage(images[frame], 0, 0, 250,300, this);


où 250 est la largeur et 300 la hauteur.

EvilGost ;)
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