Afficher une image dans une appli

ozielm Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2005 - 23 juin 2003 à 21:51
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 25 juin 2003 à 23:25
Marc

Bonjour à tous, j'ai lu tous les sujets qui expliquaient comment afficher une image dans une appli mais voilà, je n'ai pas réussi à en faire marcher une seule (faut dire que je suis débutant).
Donc voici mon code, et si quelqu'un pouvait m'aider à afficher cette image, ce serait une grande aide pour moi.

Merci

Au fait, si quelqu'un pouvait par la même occasion me préciser où faut-il mettre le fichier .gif ou .jpg à afficher car apparemment je ne récupère aucune image dans ma variable img.

package backgammon;

import javax.swing.*;
import java.awt.*;
import java.util.*;
import java.awt.event.*;

public class partieReseau extends JFrame {

public java.awt.Graphics g;
JPanel jPanel = new JPanel();
String fichier = "plateau.gif";
Image img = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage(fichier);

public partieReseau() {

/* jPanel.setSize(300,300);
this.setSize(900,700);
paint();*/
paintComponent();
this.show();
}

public void paintComponent() {
Graphics g = getGraphics();
jPanel.paintComponents(g);

System.out.println("Largeur : "+img.getWidth(this)+" Hauteur : "+img.getHeight(this));
g.drawImage(img,0,0,null);
}
}

3 réponses

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
23 juin 2003 à 23:30
la façon la plus simple d'afficher une image est dans un label, surtout vu que tu fasi une application

avec jlabel.seticon
0
ozielm Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2005
25 juin 2003 à 19:04
Marc

Merci beaucoup pour ton tuyau, ca a marché. Mais j'aimerai faire encore plus fort maintenant et superposer une image à ce JLabel. En clair, j'aimerai maintenant afficher des pions sur ce plateau de jeu (qui comme tu l'as compris est dans le JLabel).
Merci encore pour ton aide précieuse !
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
25 juin 2003 à 23:25
regarde mon projet "jeux de shooting" c'est des image une par dessus l'autre et je dit à quel hauteur l'image se situe par rappart au autre object du frame
0
Rejoignez-nous