Les dlls et JAVA

darkjck Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 3 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2004 - 13 juin 2003 à 15:36
GeoGlobal Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2003 - 18 juin 2003 à 13:02
Bonjour, voulant aider un projet programmé en C++, on m'a dit que le seul moyen de compatibilité c'est que je crée des dll en JAVA pour y mettre mes variables pour qu'apres ils puissent y accéder.

C'est faisable pour un débutant comme moi à créer des dll en java ???

Par exemple un programme tout con avec un seul paramètre :

public class Homot
{
public static void (int nb)
{
return nb*5;
}
}

La ok pour JAVA, on fait appel à la classe Homot, et hop !
Mais pour mettre ca dans une dll pour qu'un programme écrit en C++ ou en VB puisse y accéder, c'est dur ????

Merci !
darkjck==

2 réponses

Schouly Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2006
15 juin 2003 à 12:43
Ouf ... tu sais pas créer de dll en java ... mais par contre tu peux utiliser des dlls créés en C++ (classes Native)

Les dlls c'est un truc pour windows ... java c'est multiplatforme

@ +

Schouly
0
GeoGlobal Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2003
18 juin 2003 à 13:02
Salut,
Il y a une légère erreur... il n'existe pas de dll en Java.
Tu dois d'abord écrire un prog Java déclarant des méthodes native permettant de faire le lien avec la future dll.
Ensuite tu compile ton prog pour avoir un .class

Tu dois ensuite lancer l'executable javah sur ton répertoire contenant le .class et tu obtiens un fichier .h

Ce fichier .h doit être utilisé pour générer ta dll.
Dans ta dll tu peux alors accéder aux champs du prog java et inversement.

Bon courage...
0
Rejoignez-nous