Applet: affichage d'une image

EvilGost Messages postés 235 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 - 18 juin 2003 à 17:43
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 19 juin 2003 à 18:59
voilà, j'ai un petit soucis, j'ai utilisé un programme java tout simple dispo sur ce site pour obtenir un applet qui affiche juste une image, se trouvant dans le même endroit que le fichier class.
Le programme marche impec' avec SunOne et l'image s'affiche correctement, en revanche, dans IE et l'applet, rien ne s'affiche et ca reste gris, que ce soit en utilisant le JDK de Sun ou la VM de Microsoft.

en regardant la console Java de la VM, voici ce qu'il me dit:
Error loading class: MyImage
java.lang.NoClassDefFoundError
java.lang.ClassNotFoundException: MyImage
at com/ms/vm/loader/URLClassLoader.loadClass (URLClassLoader.java)
at com/ms/vm/loader/URLClassLoader.loadClass (URLClassLoader.java)
at com/ms/applet/AppletPanel.securedClassLoad (AppletPanel.java)
at com/ms/applet/AppletPanel.processSentEvent (AppletPanel.java)
at com/ms/applet/AppletPanel.processSentEvent (AppletPanel.java)
at com/ms/applet/AppletPanel.run (AppletPanel.java)
at java/lang/Thread.run (Thread.java)

donc voici le fichier source MyImage.java:
import java.awt.*;
import java.applet.*;

public class MyImage extends Applet 
{
    String Param;
    Image picture;

public void init()
{
    Param = getParameter("path");
    picture = getImage(getCodeBase(),"DDOpera.gif");
}

public void paint(Graphics g)
{
    g.drawImage(picture, 0, 0, this);
}
}

et voici le code de la page html (du moins le body):

L'image est dans le même répertoire, et logiquement, ca devrait marcher puisque ca fonctionne avec SunOne, mais pas avec l'applet d'une page HTML.
Impossible de trouver la source du probleme, si quelqu'un peut m'aider, ca serait sympa parce que je sais plus quoi faire, merci beaucoupppppp d'avance.

EvilGost ;)

3 réponses

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
18 juin 2003 à 17:51
si je lit bien, tu ouvre myimage.class masi ton fichier est myimage.java

.class est un .java compiler
je sias pas si c'est que tu as mis .java pour qu'on puisse voir le code, mais le message d,erreur, c,est qu,il trouve pas myimage.class
0
EvilGost Messages postés 235 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 2
19 juin 2003 à 00:52
non non, le programme est bien MyImage.class, et c pour ca que je comprend pas pourquoi ca ne fonctionne pa.
Au secours '-(

EvilGost ;)
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
19 juin 2003 à 18:59
ah non, je me suis trompé, en fait, il sait pas c'est quoi l'erreur NoClassDefFoundError
il possède pas la définition de l'erreur, à part le faire fonctionner pas à pas et trouver ce qui provoque l'erreur, je voie pas grand solution
0
Rejoignez-nous