Applet et lecture de fichier

tartur Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2004 - 16 juil. 2003 à 11:13
bob82fr Messages postés 38 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2005 - 8 juin 2004 à 09:37
encore un petit ou ptt gros pb avec mon applet
elle n'a po accés pour ouvrir un fichier txt tout con en lecture qui sur la même machine qu'elle et qui tout les droits pour tous les types d'utilisateurs. en fait je charge des données à partir de ce fichier. si qqun a bien compris le pb et a la moindre idée!
alors j'attends avec impatience.
merciiiiiiiii
tartur

5 réponses

CoreBreaker Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 1
18 juil. 2003 à 09:37
Les navigateur interdisent les accès fichiers même si c'est en local et même en lecture.

Essaie de modifier les paramètres Java du navigateur.
Sinon essaie de modifier le fichier java.policy qui doit se trouver quelque part sur ton disk system, ou si tu ne le trouve pas dans les répertoires du JDK

Core Breaker :)
0
tartur Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2004
18 juil. 2003 à 15:06
c'est une solution breaker mais g trouvé une plus simple! en fait les
navigateurs interdisent l'accès aux fichiers qui se trouvent en dehors
du répertoire de l'Applet.class donc g accès à tous les fichiers se
trouvants dans le même répertoire ou dans un sous-repertoire de mon
applet. Merci pour tes réponses core breaker :)
tartur
0
GMarckofff Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2005
29 janv. 2004 à 16:21
Salut moi aussi j'ai ce probleme...

Mon Applet appelle aussi un fichier dans lequel elle doit lire certains parametres pour se charger.
Lorsque j'execute mon applet depuis mon environnement de travail (JcreatorLE) elle s'execute parfaitement mais quand je la place ensuite sur mon serveur eaysyPHP elle ne peut plus se charger dans mon navigateur et le moniteur d'applet m'indique une exception de lecture de mon fichier...
Je ne comprends pas car ce fichier est sur mon serveur donc l'applet devrait avoir les autorisations de lecture...

Dois je assigner des autorisations et si oui comment modifier java.policy car je n'ai pas bien cerné la demarche à suivre je sais seulement qu'il faut utiliser policytool mais ensuite j'ai des soucis...

Merci d'avance
0
GMarckofff Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2005
2 févr. 2004 à 17:06
J'ai trouvé, il faut utiliser cette méthode:

URL TexteALire;
try {
TexteALire=new URL (getCodeBase(),"monfichieralire.txt");
InputStream FluxTexte = TexteALire.openStream();
BufferedReader br=new BufferedReader(new InputStreamReader(FluxTexte));

String lignelue;
while ((lignelue=br.readLine())!=null )
{

+ commandes

etc...

tu n'as plus de problemes ensuite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bob82fr Messages postés 38 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2005
8 juin 2004 à 09:37
C bien gentil ta soulution mais c koi les librairie à importer pour utiliser ta methode getCodeBase().
J'ai jamai sentendu parler de ca.

Merci.

a+
0
Rejoignez-nous