JScroll Pane et Layout

cs_guillaume21 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2004 - 6 juin 2004 à 11:59
cs_guillaume21 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2004 - 7 juin 2004 à 09:54
J'ai un petit probleme avec les scrollPane et les layout... J'ai une fenetre interne dans la quelle j'affiche des images.

J'utilise un FlowLayout pour afficher les images. Mais lorsque j'ajoute un scrollPane créé a partir mon mon FlowLayout, le layout ne fait plus sont effet (il ne retourne pas a la ligne si il n'y a pas de place pour afficher sur la meme ligne -- ie alignement a gauche). An fait il ajoute un barre de defilement horizontale et affiche tout sur une ligne, ce ki peut paraitre logique pour un scrollpane.

Ce que je voudrais faire c afficher une barre de defilement horizontale si on diminue la largeur de la fenetre et une barre verticale si il y a plus de 4 lignes d'images par exemple.

quelqu'un a une idee ?

merci

2 réponses

dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
7 juin 2004 à 08:58
Bah deja tu fixes la taille de ta fenetre interne (par exemple avec un setPreferredSize) et tuverras que la tu auras tes images sur plusieurs lignes...
apres sit uveux autre chose, on verra...
-------------------
>:) dams >:)
-------------------
0
cs_guillaume21 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2004
7 juin 2004 à 09:54
j'ai deja fait ça mais ça ne change rien. Les images s'affichent toutes sur une ligne et une scroll horizontale est affichee.

J'ai essayer de donner un layout au viewport du scrollpane, mais les images s'affichent les unes sur les autres...
0