Recupéré les coordonnées d'une image

cs_seb87 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 - 3 juin 2004 à 15:15
cs_seb87 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 - 7 juin 2004 à 07:51
C encore moi désolé mais je pense qu'a ce rythme la je vais poster une question par jour .

voila mon probleme,
jai une image qui s'affiche dans un JScrollPane, parce l'image affichée peut etre superieur a la taille de ma fenetre.

quant l'utillisateur clique sur l'image je voudrai que cela affiche un point a l'endroit ou il a cliqué tout en recupérant les coordonnées du point .

pour l'instant j'ai mis un listener sur mon Jscrollpane qui recupere les coordonnées de la souris. mais si j'agrandi ma fenetre ou que je "navigue" sur l'image je ne recupére pas les bon coordonnées.

Il est imperatif que je recupere les bons puisqu'ils sont stockés dans une BD (repere topologique de composants), mais comment faire?

merci pour votre aide :sweat:

8 réponses

felipelvh Messages postés 27 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004
3 juin 2004 à 17:59
Si j'ai bien compris :
Lorsque le coin superieur gauche de ton image n'est plus au niveau du coin superieur gauche de ton ScrollPane : tu récupere des mauvaise coordonnées...

Le probleme c que tu récupere les coordonnées du clic dans le JScrollPane , où que se trouve l'image.

Il faut que tu décale les coordonnées de l'evenement par les coordonnées de ton image.
En d'autres termes ...
(evt.getX() - image.getX() , evt.getY() - image.getY())
sont les coordonnées du clic sur l'image (par rapport à l'image)...

voila jespere que c etait ca ton probleme....
@+
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
3 juin 2004 à 18:21
GodConan :clown)

autrement voi aussi le viewport ;o) pour ton decalage... ;o)
0
felipelvh Messages postés 27 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004
3 juin 2004 à 18:31
ouais c clair !
c meme carrement mieux (avec un Scrollane).... :)
0
cs_seb87 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004
3 juin 2004 à 20:31
en fait j'ai résolu mon probleme en mettant mon evenement sur le JPanel qui contient l'image, et non plus sur le JscrollPane qui encapsule tt ca. Bref pas evident les interfaces swing.

par contre j'ai un autre probleme les coordonnes stockés ds ma BD ont comme origine(0,0) le coin inferieur gauche et les coordonnes retourné par getX et getY on comme origine le coin superieur gauche

ya til un moyen simple pour changer l'emplacement de l'origine :clown)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
felipelvh Messages postés 27 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004
4 juin 2004 à 15:16
Salut !
ouais tu as raison : changer le listener c etait le plus simple..
ensuite pour tes coordonnées:
JPanel.getHeight - evt.getY() : inverse l'origine (haut - bas)

voila...
0
cs_seb87 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004
4 juin 2004 à 15:22
arff merci en fait c'etait simple mais maintenant je viens de me rendre compte que les coordonnées stockées dans la BD sont en millimetres et que moi je recupere des coordonnées à l'echelle du pixel.

JE VAIS PAS M'EN SORTIR
:sad)
0
felipelvh Messages postés 27 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004
4 juin 2004 à 16:23
Désolé mais ya aucun rapport entre les millimetres et les pixels...
Tout dépend des dpi (au scan et au print)
a toi de faire ton "calibrage" ...
0
cs_seb87 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004
7 juin 2004 à 07:51
aie bon ben je vais voir alors, en plus les images sont egalement stokées dans la BD en binaire
0
Rejoignez-nous