Probleme de configuration et d'execution

racista Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2004 - 4 juin 2004 à 20:16
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 4 juin 2004 à 23:17
J'ai un probleme pour configurer Jdk1.3 et meme le 1.4 sur mon ordinateur.Chaque fois dans le path je mets
Variable name: PATH
Variable value:c:\jdk1.3\bin
en dos chaque fois je tape javac Ça me dit javac not an internal or external command.Donc l'installation de mon JCreator ne realise jamais bien .Est-ce a cause que le JDK n'est pas installé %-6

J'ai un autre ordinateur sur lequel java est configuré chaque fois je veux executer un programme et ce dernier il y a un main.Quand je tape java nomclasse Ça me dit NoClassDefFoundError at main nomclasse
Comment remedier a tous ces problemes
Franceska

1 réponse

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
4 juin 2004 à 23:17
dsl mais je n'ai k l'expli pour windaube

va la http://java.sun.com/j2se/1.4.2/download.html
telecharge ensuite fais un clik droit sur l'icone Poste de travail va sur proprietés dans la fenetre va sur l'onglet avancé
clik sur variables d'environnement dans les variables utilisateur creer une var JAVA_HOME en valeur indique lui ex: chemindejava\j2sdk1.4.2_03\ puis fais ok. Apres tu va dans les variable system tu vas sur la variable Path(si elle existe pas creer) tu lui attibut cette valeur "chemindejava\j2sdk1.4.2_03\bin"si la var Path existe sépare les valeurs par des ;

fais ok puis ok et encore ok voilou les fenetres sont fermer par precaution un petit reboot, puis ouvre l'invite de commande tape java et si ca te sort la liste des commande java c cool sinon si ca te met commande introuvable ou non reconnu dis le
0
Rejoignez-nous