Interface graphique Java + programme systeme en C

cs_nounouX Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006 - 4 juin 2004 à 11:37
cs_Dobel Messages postés 333 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 7 juin 2004 à 11:47
Voila j'aimerai savoir si il est possible de mettre une interface java a un langage C

par exemple j'ai fait pour le moment un code tout simple avec un client qui envoie des message a un serveur par file de messages en C, et le serveur renvoie sa reponse au client... mais je dois lancer l'application "client" dans un xterm et c pas tres joli...
et j'aimerai savoir si il est possible de faire associer a ce programme une interface graphique en java avec par exemple une zone de texte ou l'on pourrai frapper le texte, un bouton OK pour envoyer le message au serveur, et une autre zone de texte ou l'on pourrai afficher le message-reponse du serveur...

ou alors cette interface est-elle plus simple en C, cependant je n'ai aucune notion d'interface graphique en C.

j'espere avoir été assez clair... :-/

merci

6 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
4 juin 2004 à 12:43
regarde dans la doc java tout ce ki traite du JNI(Java Native Interface)
0
cs_Dobel Messages postés 333 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 1
5 juin 2004 à 19:52
j'aime bien ce tutorial

A+
Dobeliou
[Qui pisse loin, ménage ses chaussures.]
0
Frouf85 Messages postés 106 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2004
7 juin 2004 à 10:24
Si tu aime bien te compliquer la vie, il existe aussi le CORBA permet de faire dialoguer des objets répartis. Le C et le java peuvant utiliser ce middleware.

Frouf
0
cs_nounouX Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006
7 juin 2004 à 10:37
Merci, je vais aller voir ce tutorial !!!

Sinon pour le COBRA, je connais vraiment ap ce langage... donc ça risque d etre un peu compliqué pour moi !!!

en tout cas merci de vos reponses et j'hesiterai pas a vous ré-embeter :-D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_nounouX Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006
7 juin 2004 à 11:11
heu... je suis dsl mais je comprend rien au tutoriel que tu m as donné Dobel... :-(

y'aurait-il de bon bouquin qui parle de ça ?
0
cs_Dobel Messages postés 333 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 1
7 juin 2004 à 11:47
bah ce sera pas forcement mieux mais il y a l'appendice B de "Penser en Java" (traduction de "Thinking in Java" de Bruce Eckel ;-p)
(c'est pas sur du papier mais c'est presque un bouquin ;-))
http://penserenjava.free.fr/

il y a aussi le tutoriel de Sun (bof)http://java.sun.com/docs/books/tutorial/native1.1/stepbystep/index.html

et un autre que j'ai deja utilisé (pas très detaillé)
http://www.infini-fr.com/Sciences/Informatique/Langages/Imperatifs/Java/jni.html

(serieusement, j'aimais bien le 1er tutoriel ;-) )

en tout ca, bon courage, car c'est vrai que JNI est pas très evidente...

Salut
Dobeliou
[Qui pisse loin, ménage ses chaussures.]
0
Rejoignez-nous