Définir la saisie contenue dans un textArea (String, Integer ou Double)

lacouine Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2004 - 7 juin 2004 à 16:22
lacouine Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2004 - 9 juin 2004 à 10:28
Bonjour,

Je cherche à définir la saisie dans un textArea. (Integer, string ou double)

En fait, je souhaiterai par exemple fixer la saisie de chiffres pour un textarea. IE : Lorsque l'utilisateur saisit un chiffre dans ce textArea, il faut que ce dernier ne soit pas affiché. Et de même pour les autres types de données... suivant la définition donnée au textArea respectif.

En fait, ce que je cherche à réaliser à déjà du être fait par bon nombre de programmeur dans l'objet de leurs dévelopements.

Pour ma part, j'ai essayé de chercher du côté des keymaps mais sans véritable solution pour l'instant. Quelqu'un aurait-il des suggestions à me faire ? D'avance merci de votre réponse.

Bien cordialement,

Anthony

2 réponses

safisoft Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 6
8 juin 2004 à 11:44
tu va personnaliser ton propre textarea (MonTextArea par exemple) en héritant de JTextArea.


class MonTextArea extends JTextArea implements 
final int ENTIER=1;
final int STRING=2;
int type;
KeyListener{
   MonTextArea(int t){
super();
type=t;
addKeyListener(this);
   }

public void keyPressed(KeyEvent ke){
if((type==1)&&((ke.getCode()<x1)||(ke.getCode()>x2))) setText(getText().subString(0,getText().lenght()-2));
else
if((type==2)&&((ke.getCode()<x1)||(ke.getCode()>x2))) setText(getText().subString(0,getText().lenght()-2));
}
public void key....(KeyEvent ke){}
}

0
lacouine Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2004
9 juin 2004 à 10:28
Salut !!!! :D

Merci pour ton aide... Effectivement, la redéfinition de mon propre TextArea a résolu mon problème...

Encore merci don...

et bonne continuation. :)

Anthony
0