MSDN like

Résolu
cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 16 nov. 2004 à 03:05
cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 24 nov. 2004 à 17:44
Bonjour,
Voila, je voudrais réaliser un répertoire avec une liste (contenant les mots repertoriés, non modifiable, a éléments sellectionnables en choix simple) et un controle texte modifiable, et je voudrais que ce duo se comporte de la meme maniere que le MSDN, c'est a dire que l'element sellectionné de la liste soit celui dont le debut est le plus proche du contenu du controle texte. J'ai deja réalisé ca une fois en VB mais le code était assez lourd et pour peu que la liste soit un peu grande, j'avais mon CPU qui atteignait volontier le 100%.

Je dois réaliser ca en Vb et en Java, ce topic se trouve donc dans les deux forums. Toutes les réflexions sont bonnes a prendre, meme en ce qui concerne l'algo. Voici les grande lignes de l'algo que j'avais fait en Vb.

Entree C'EST Chaine De Caractères
Compar C'EST Chaine De Caractères
ListeDeMots C'EST Collection
i C'EST Entier

Lorsque le texte change:
--- Entree <- texte
--- POUR i allant de 0 a (ListeDeMots.nombreElements -1) FAIRE
------ SI(Entree = SousChaine(ListeDeMots.element(i), Taille(Entree) ALORS
--------- ListeDeMots.ElementSelectioné <- i
--------- Fin Procedure
------ FinSi

Voila... pour ceux a qui ca parle... le nombre de tours dans ma boucle est proportionnel aux nombre d'élement de ma liste... Je dois peut etre passer a coté d'un moyen plus simple. Les fonction spécifiques aux languages m'interressent élagement... raison pour laquelle je poste ce topic sur les deux forums concernés...

Merci pour vos lumières ;)

Que l'algo soit avec toi...

AbriBus...

5 réponses

cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 5
24 nov. 2004 à 17:44
Une bonne reponse a été postée par glplpmat en SQL a l'adresse
http://www.sqlfr.com/forum.v2.aspx?ID=337162
3
cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 5
16 nov. 2004 à 03:06
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
16 nov. 2004 à 04:26
J'ai vu ... lol au moins tu sais te servir du réseau Codes Sources. Mais bon, ici ou là-bas, je n'ai quand même pas de solution à te proposer. Mais je garde un oeil là dessus, çà m'intéresse. :)

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
0
cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 5
17 nov. 2004 à 03:47
Salut (ou resalut...)
Ca a pas l'air de brancher grand monde pourtant je suis sur qu'il y a un moyen parceque quand j'utilise un programme qui fait ca (typyquement le MSDN de Microsoft ou le HTML compilé de Sun) mon UC n'est pas à 100%, loin de là.

J'ai bien eut un debut de reponse pertinente sur vbfrance de DarK Sidious car pour vouloir economiser ses ressource comme ca, il faut au moins travailler avec des collections de l'ordre de plusieurs miliers voir en l'occurence plusieurs disaines de miliers d'elements. Ces collections sont généralement issues de bases de donnees (une fois de plus c'est le cas) et il 'existerait' des requettes SQL qui simplifierait la chose. J'ajoute donc ce commentaire a ce topic pour préciser que les traitement SQL de ce probleme m'interresse aussi...

Que la reponse soit avec toi...

BuBus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 5
22 nov. 2004 à 03:22
0
Rejoignez-nous