Chemin

cs_jerame Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005 - 25 nov. 2004 à 18:18
cs_jerame Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005 - 25 nov. 2004 à 18:33
Bonjour,

j'ai une application qui stock des chemins ou se trouvent des images, pour les charger au besoin
Quand je suis sous eclipse, cela fonctionne, mais dès que j'exporte le .jar, l'appli ne retrouve pas ses images.
Par contre si je creer directement des boutons, en chargeant directement les images, ca fonctionne.

Exemple pour illustrer ma question :
new ImageIcon(this.getClass().getResource("/graphics/f_barreAdd.gif")); ca fonctionne

cheminImage = cheminImage + "\\lib\\figurines\\figurine-defaut.gif" ; ca fonctionne pas et je sais ce n'est pas beau !!

Donc que dois je faire pour que le chemin soit portable de partout et que je puisse charger mon image du repertoire voulu quand je le souhaite ??

Merci

1 réponse

cs_jerame Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005
25 nov. 2004 à 18:33
Il faut que je vous precise que la cheminImage , je le trouve avec la class suivante

public class Path
{
public static String DirRoot()
{
//Construction du chemin absolu jusqu'à la racine de l'executable (c:\program files\majoOk\) par exple
File dir = new File(".") ;
String chemin=new String() ;
try
{
chemin = dir.getCanonicalPath();
}
catch(Exception error)
{
error.printStackTrace();
}
return chemin ;
}
}

CheminImage=Path.DirRoot() ;
0
Rejoignez-nous