cs_Spawnrider
Messages postés254Date d'inscriptionjeudi 30 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 9 avril 2007
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28 nov. 2004 à 21:40
cs_Spawnrider
Messages postés254Date d'inscriptionjeudi 30 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 9 avril 2007
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29 nov. 2004 à 18:27
Bonjour,
J'ai un petit probleme de lecture d'un wav de 6 Mo environ ...
J'utilise une source trouvé sur ce site mais malheureusement ça ne fonctionen pas...
Quand je test avec chord.wav (NDLR : Win@@@@ hiccc !!!) ca fonctionne bien, mais des que j'essaye avec mon fichier de 6 Mo ca foncitonne plus...
PS: j'ai verifié mon chemin ...
Cela vient-il de la compression ...si oui, laquelle utilisée ???
Je vous envoi le bout de code en rapport avec le probleme ....
private void initialise(File fichier)
{
try{
this.lecteurAudio = AudioSystem.getAudioInputStream(fichier);
//Récupére le format du fichier son
this.formatFichier = AudioSystem.getAudioFileFormat(fichier);
//Récupére le format de codage du son
this.format = lecteurAudio.getFormat();
//On ne peut pas ouvrir directement des format ALAW/ULA, il faut
// les convertir en PCM
if((this.format.getEncoding() == AudioFormat.Encoding.ULAW)
|| (this.format.getEncoding() == AudioFormat.Encoding.ALAW))
{
System.out.println("Conversion du format");
//convertion du format
AudioFormat tmp = new AudioFormat(AudioFormat.Encoding.PCM_SIGNED,
this.format.getSampleRate(), this.format
.getSampleSizeInBits() * 2, this.format.getChannels(),
this.format.getFrameSize() * 2, this.format.getFrameRate(),
true);
//convertion du flux
this.lecteurAudio = AudioSystem.getAudioInputStream(tmp,
this.lecteurAudio);
//On a convertit le format, si bien qu'il change
this.format = tmp;
}
//On crée une information avec le format du flux et en caculant la
// logueneur totale du son
DataLine.Info info = new DataLine.Info(Clip.class, this.lecteurAudio
.getFormat(),
((int)this.lecteurAudio.getFrameLength() * this.format
.getFrameSize()));
System.out.println("Info du dataline : "+info.toString());
//Grac à cette information, on peut creer un clip
this.clip = (Clip)AudioSystem.getLine(info);
//On ouvre le son
if(lecteurAudio!=null)
System.out.println("LecteurAudio : "+lecteurAudio.toString());
else System.out.println("LecteurAudio vaut null");
reouvrir();
}
catch(Exception e){System.out.println(e.toString());}
}
cs_AbriBus
Messages postés492Date d'inscriptionjeudi 28 août 2003StatutMembreDernière intervention25 avril 20075 29 nov. 2004 à 08:43
ha oué, t'as grave raison mais bon, quand tu te prend la tete un max, ca fini par marcher... remarque, c'est pas plus mal, c'est pour ca qu'il existe des developpeurs ;)
cs_Spawnrider
Messages postés254Date d'inscriptionjeudi 30 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 9 avril 20071 29 nov. 2004 à 08:40
Merci pour le lien...
En effet, la gestion du son en Java n'est pas facile ...
A quand la Java3 ????
Ils pourraient rajouter des packages de gestions des mp3 ...ou de ogg ce serait encore plus simple ...