Lecture de WAV

Résolu
cs_Spawnrider Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 - 28 nov. 2004 à 21:40
cs_Spawnrider Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 - 29 nov. 2004 à 18:27
Bonjour,

J'ai un petit probleme de lecture d'un wav de 6 Mo environ ...
J'utilise une source trouvé sur ce site mais malheureusement ça ne fonctionen pas...
Quand je test avec chord.wav (NDLR : Win@@@@ hiccc !!!) ca fonctionne bien, mais des que j'essaye avec mon fichier de 6 Mo ca foncitonne plus...
PS: j'ai verifié mon chemin ...
Cela vient-il de la compression ...si oui, laquelle utilisée ???
Je vous envoi le bout de code en rapport avec le probleme ....
private void initialise(File fichier)
   {
   		try{
         this.lecteurAudio = AudioSystem.getAudioInputStream(fichier);
         //Récupére le format du fichier son
         this.formatFichier = AudioSystem.getAudioFileFormat(fichier);
         //Récupére le format de codage du son
         this.format = lecteurAudio.getFormat();
         //On ne peut pas ouvrir directement des format ALAW/ULA, il faut
         // les convertir en PCM
         if((this.format.getEncoding() == AudioFormat.Encoding.ULAW)
               || (this.format.getEncoding() == AudioFormat.Encoding.ALAW))
         {
         	System.out.println("Conversion du format");
            //convertion du format
            AudioFormat tmp = new AudioFormat(AudioFormat.Encoding.PCM_SIGNED,
                  this.format.getSampleRate(), this.format
                        .getSampleSizeInBits() * 2, this.format.getChannels(),
                  this.format.getFrameSize() * 2, this.format.getFrameRate(),
                  true);
            //convertion du flux
            this.lecteurAudio = AudioSystem.getAudioInputStream(tmp,
                  this.lecteurAudio);
            //On a convertit le format, si bien qu'il change
            this.format = tmp;
         }
         //On crée une information avec le format du flux et en caculant la
         // logueneur totale du son
         DataLine.Info info = new DataLine.Info(Clip.class, this.lecteurAudio
               .getFormat(),
               ((int)this.lecteurAudio.getFrameLength() * this.format
                     .getFrameSize()));
          System.out.println("Info du dataline : "+info.toString());
         //Grac à cette information, on peut creer un clip
         this.clip = (Clip)AudioSystem.getLine(info);
         //On ouvre le son
         
         if(lecteurAudio!=null)
         	System.out.println("LecteurAudio : "+lecteurAudio.toString());
         else System.out.println("LecteurAudio vaut null");
         reouvrir();
}
catch(Exception e){System.out.println(e.toString());}

}

Sur ce, +++

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4 réponses

cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 5
29 nov. 2004 à 08:43
ha oué, t'as grave raison mais bon, quand tu te prend la tete un max, ca fini par marcher... remarque, c'est pas plus mal, c'est pour ca qu'il existe des developpeurs ;)

(Le pire, c'est pour les MP3Tag !!)

Que le JMF soit avec toi...

AbriBus...
3
cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 5
29 nov. 2004 à 05:56
Question deja posée dans le forum [;-)]

http://www.javafr.com/forum.v2.aspx?ID=317986

Bon courrage (il en faut !)
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cs_Spawnrider Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 1
29 nov. 2004 à 08:40
Merci pour le lien...
En effet, la gestion du son en Java n'est pas facile ...
A quand la Java3 ????
Ils pourraient rajouter des packages de gestions des mp3 ...ou de ogg ce serait encore plus simple ...

+++

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cs_Spawnrider Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 1
29 nov. 2004 à 18:27
Merci a toi ca le fait ....
++ ;o)

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