Besoin d'aide pour compiler et exécuter du java

tidouli Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2006 - 23 nov. 2004 à 19:09
anisotrope Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006 - 27 nov. 2004 à 10:07
bonjour,

je viens de télécharger JCreatorV3 LE, d'après ce que j'ai compris, c'est un IDE. J'avais téléchargé java runtime environnement, mais ça ne me permet pas de compiler. En fait à partir de JCreatorV3 le, mon IDE, que dois-je faire pour pouvoir compiler mes programmes java et les exécuter?
Au passage, je précise que je ne suis qu'en connexion classique 56k, et si je veux télécharger J2SE, ce qu'on m'a conseillé avant, j'en ai pour 8h30.. Merci par avance pour votre aide. Au pire, si vous savez ds quel magasin je peux acheter l'ensemble, n'hésitez pas. Je suis sur rennes. Merci.

3 réponses

sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
23 nov. 2004 à 19:27
je ne croi pas que ca s'achete vu le jdk est gratuit

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
Zykouille Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2004
23 nov. 2004 à 23:13
Salut,

Je débute dans le domaine de la programmation et de Java, mais il me semble que l'installation de JDK (Compilateur) et JRE (Machine Virtuelle, si je ne me trompe pas!), à travers le pack de développement J2SE, est indispensable pour pouvoir compiler tes sources. Pour l'obtenir, essai de voir avec ton entourage si quelqu'un avec une connection ADSL peut te le sortir ou un truc du style!

N'oublie pas aprés l'installation, changer tes variables d'environnement PATH et CLASSPATH dans Windows (si tu n'utilise pas Linux bien sur): Panneau de configuration/Systeme/Avancés/Variable d'environnement/Variables Systèmes. Sans quoi la commande Javac, pour compiler, et Java, pour lire avec le fichier .class dans la MV, ne seront pas reconnus comme commande sous le "DOS".
0
anisotrope Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006
27 nov. 2004 à 10:07
Essaie de voir le magasine : login
Ils ont deja sorti un special java. Il y a peut etre J2SE ...
0
Rejoignez-nous