Encore un problem avec paint

killercece Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 - 23 nov. 2004 à 18:41
cs_Spawnrider Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 - 27 nov. 2004 à 18:30
bon je vous explique mon probleme
j'ai creer un class qui extend une jframe
dedans j'affiche des photos avec la methode paintcomponent
et enfin une methode main a la fin ou je creer une instance de cette class

la tous marche bien kan j execute cette class la fenetre apparait avec les photo

mais voila si je supprime la methode main et que je ceer une instance de cette class dans une autre class pour la fenetre s affiche mais sans les images.

j ai essayer avec d autre element graphique genre drawrect la ca marche parfaitement mais les images rien a faire

alors aider moi svp je vais cracker!!!!!!!!!!!!!!!!!

6 réponses

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 11
23 nov. 2004 à 21:40
GodConan :clown)

j ai pas la reponce a ton prob sorry...

Mais par contre j ai une question : pourquoi tu surcharge paintComponent( g ) plutot que paint( g ) ???

++
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 11
23 nov. 2004 à 22:16
GodConan :clown)

je vien de mater le site de sun ;o) et dc j ai ma reponce ;o) : en effet sun preconize de surcharger paintComponent() ;o) bon ben ten pi pour moi ;o)
chui trop vieu en fait ;o) ce sont des movaise abitude de la surcharge des AWT ;o)

++
0
cs_Spawnrider Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 1
26 nov. 2004 à 12:17
Salut a vous,

God :
tu vois j'avais raison il faut mieux surcharger paintComponent que paint .... i'm at New School

Killercece :
As tu verifier le chemin relatif qui mene a tes images ....tu dois indiquer le chemin a partir de tes .class et non a partir de tes sources ( si tu as tes sources dans un dossier different que tes .class)

Sur ce .. +++

##########################
# Alphaspawnrider@Yohann #
# alphaspawnrider@hotmail.com #
##########################
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 11
26 nov. 2004 à 18:16
GodConan :clown)

vi je voi meaculpa ;o) ;o)

mais ceci dit une surcharge de paint n est pas une faute pour autant ;o) ... tout mes prog surcharge paint ;o) et fonctionne tres bien ;o) mais en reallite ce n est pas vraiment qu "il faut mieux surcharger paintComponent " ;o) c est juste ce qui est preconisé par Sun ;o) la surcharge de paint ;) apporte autre chose ;o)

treve de blabla pour faire un fond d image il vaut mieu surcharger paintComponent.... ;o)

++

Autrement vi assure toi de la validite de tes images ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
killercece Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004
27 nov. 2004 à 18:02
oui j'ai bien verifier y a aucun probleme du cote du chemin vu que lorsque j execute la class direct ca marche mais l'appel de cette class ne parche pas a l'interieur d'une autre class

lol j'ai meme demander a mon prof de java il a pas enccore trouver d'ou venait le problem!!!!!
0
cs_Spawnrider Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 1
27 nov. 2004 à 18:30
La classe que tu essaye d'appeler est telle declarer en public class ???
Parce qu'on sais jamais si tu appel ta classe d'ailleurs ca vient peut etre de la... Enfin non, tu aurais un warning pendant la compil ...de type have private access ...in ....

Bah non je vois pas le probleme sinon .... ecrit nous le bout de code qui pose probleme ...

##########################
# Alphaspawnrider@Yohann #
# alphaspawnrider@hotmail.com #
##########################
0
Rejoignez-nous