Installer J2EE sdk

the godfather Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 - 24 nov. 2004 à 19:49
the godfather Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 - 25 nov. 2004 à 20:06
J'aimerai programmer en java. J'ai donc installer J2EE 1.4 SDK de sun. Mais je n'ai aucune idéé de comment il faut faire pour compiler et executer. J'ai aussi telecharger Jcreator. Que doit-je faire maintenant pour commencer à programmer? J'ecris un programme dans Jcreator que j'enregistre en nom.java et après?
Merci d'avance

2 réponses

indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
25 nov. 2004 à 09:14
Slut

normalement, JCreator devrait avoir dans ses menus des foncitionnalités pour compiler et executer du code java. S'il le fait pas, dans ce cas, dans la console de commande du système (commande MS-DOS sous windows), tu fais pour compiler :
javac nomdufichierjava.java


(du couo, tu obtiendras un fichier .class)

et pour lancer une application
java nomdufichierclass


Voilà

[Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
0
the godfather Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004
25 nov. 2004 à 20:06
Merci, en effet dans jcreator je peux compiler, mais quand je compile il écrit:

Error : Invalid path, \bin\javac.exe -classpath "C:" -d C: C:\test.java"

Je crois avoir entendu qu'il faut que je modifie PATH
Pour ça j'ai fait:panneau de configuration->system->avancé->variables d'environnement et là je peux modifier PATH mais je ne sais pas quoi mettre.
(au fait comment tu lance la commande du système sous windows?)
merci d'avance.
0
Rejoignez-nous