[Info] Applet signé

cs_hugo123 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2004 - 24 nov. 2004 à 16:19
cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 27 nov. 2004 à 02:30
Salut,
Après bien des pérégrinations j'ai réussi a passer mon applet signé avec Microsoft en applet signé avec Sun.
Mais j'aurais bien besoin d'un petit cours.

Sur mon ex-applet signé microsoft, je pouvais donner deux niveaux de droits lors de la signature : low et high. Ensuite dans le code de l'applet je demandais des droits :

// Mise en place du type de sécurité
if ( Class.forName("com.ms.security.PolicyEngine") != null)
{
// Autorisation de manipuler des fichiers dur le disque local
com.ms.security.PolicyEngine.assertPermission(com.ms.security.PermissionID.FILEIO);
// Autorisation d'exécuter des programmes dur le disque local
com.ms.security.PolicyEngine.assertPermission(com.ms.security.PermissionID.EXEC);
}

Donc lorsque l'applet se lancait, j'avais un popup qui me demandait si j'étais sur de vouloir accepter cette applet. Si je disais oui tout était ok, je donnais implicitement a cette applet les droits qu'elle demandait, si je disais non elle n'avait aucun droit.

Bref, tout est logique.

Maintenant que je suis en applet signé Sun, je constate plusieurs choses.
- Il n'y a pas de niveau de droits a la signature, je ne peux pas lui donner des droits de bases.
- Je ne peux plus donner de droits spécifiques dans le code, les droits de l'applet dépendront du fichier java.policy sur le poste client.

A la limite pourquoi pas, c'est le client qui détermine le niveau de droits d'une applet signé. Mais dans ce cas pourquoi avoir signé mon applet puisque ce fichier java.policy est pris en compte quelque que soit la réponse de l'utilisateur au popup.
Et oui, j'ai toujours le popup qui me demande l'autorisation de lancer mon applet. Mais si je réponds oui et que je n'ai pas de droits suffisant dans java.policy ou que celui ci n'existe pas, mon applet ne peut rien faire. A l'inverse, si je réponds non mais que le fichier java.policy existe et donne les droits aux applets, mon applet peut quand même supprimer ou écrire des fichiers alors que je ne lui ai pas demandé.

Bref, c'est pas très cohérent ou bien j'ai loupé une marche. Quelqu'un aurait des explications ?

1 réponse

cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 5
27 nov. 2004 à 02:30
probleme interressant...
J'ai vu passer un topic interressant sur le meme sujet il y a un moment (enfin, pas tout a fait le meme probleme)... peut etre était ce deja toi ? (je sais plus)... bon bref, au final, la seule info qui en était ressortie était :
http://www.cem2.univ-montp2.fr/cours/ProjetsIUP2/B1/Projet/Sign.htm

Voila, c'est un peu short ce qu'il disent et pas tres clair...mais qui sais, peut etre y trouveras tu ton bonheur...

Si tu étais deja sur le precedent topic a ce sujet... désolé...

Bon courrage, bonne prog et bonne chance (il en faut un peut aussi)

Que l'applet soit avec toi...

BriBus...
0
Rejoignez-nous