Se connecter a une base de donnée distante avec un applet ( ex : monsite.mondom

cs_charles84 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008 - 29 nov. 2004 à 13:04
cs_charles84 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008 - 29 nov. 2004 à 17:13
Bonjour,
J'ai créé une applet qui se connecte sur une base de donnée.
J'utilise une base de donnée en local en faisant :

private Connection connecMess;
public void connexionBdd(){
try{
Class.forName("org.gjt.mm.mysql.Driver").newInstance();
connecMess = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/","root","");
} catch(Exception e){
System.out.println("Connection ratée: "+e);
}
}
Avec Appletviewer l'applet marche parfaitement j'arrive a me connecté sur la base.
Le probléme est : je n'arrive pas a la faire marcher sur un serveur web, il n'arrive pas a se connecté a la base.
Je voudrai savoir aussi comment fait on pour se connecter a une base de donné qui est sur un site perso ( ex : monsite.free.fr )
Merci d'avance !

3 réponses

momotaro Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2004
29 nov. 2004 à 15:58
momotaro :big)

je pense qu'à la place du localhost, il faut que tu mettes le nom de domaine de ton site perso, comme celui que tu mets pour obtenir ton applet à distance.

corriger moi si je me trompe.

:blush)
0
cs_charles84 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008 1
29 nov. 2004 à 17:12
T'inquiete j'ai deja essayé mais ca ne marche pas ... je recois une exception Time out qui me dit qu'il arrive pas a acceder a la base... donc que la connexion n'est pas bonne ....
Donc j'attend une reponse svp merci !
0
cs_charles84 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008 1
29 nov. 2004 à 17:13
T'inquiete j'ai deja essayé mais ca ne marche pas ... je recois une exception Time out qui me dit qu'il arrive pas a acceder a la base... donc que la connexion n'est pas bonne ....
Donc j'attend une reponse svp merci !
0
Rejoignez-nous