Decouper d'image

toufouk Messages postés 20 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 19 nov. 2004 à 16:57
toufouk Messages postés 20 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 28 nov. 2004 à 15:53
Bonjour,

voila j'ai un petit pbeme. En fait je veux creer un puzzle mais je suis bloqué.
En fait ce qui me bloque c'est que je sais pas faire un "truc" o niveau de laprogrammation.

Je voulais savoir comment je peux faire pour pouvoir charger une image de mon disque dur et pouvoir decouper en plusieurs pieces.
Je programme en java.
Si quelqun pouré maider merci

4 réponses

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
19 nov. 2004 à 23:38
GodConan :clown)

utilise les shape et les clip ;o) ca devrai suffire ...

GL

++
0
toufouk Messages postés 20 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010
26 nov. 2004 à 20:34
Franchement

jai essayer d faire avec getsubimage() mais ca marche pas.
Franchement personne peut me fournir un ptit programme qui charg un image t ui la decouper en un certain nombre n dimage

Merci franchement

Mon adresse msn: toufbouty@hotmail.com

Merci de bien vouloir maider

Je programm en JAVA
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
26 nov. 2004 à 21:56
GodConan :clown)

pour faire cela il te suffi de crer une image vide de la taille de la decoupe que tu veu d obtenir un context graphics dessus et d y afficher l image a decouper avec en decalage la position de la vignette ds l image

Image taGrandeImage = loadlimage....

BufferedImage vignette = new bufferedImage( la taille, + kke param );

Graphics g = vignette.getGraphics();

g.drawImage( taGrandeImage, -position [, taille ] ) ;

je n est pas exactement les syntax en tete mais cela doit donne a peut pret ca....

drawImage a tellement de possibilité en param qu il te faudra trouver la bonne ;o) ....

Mais la tu a l idee ;o)

++

GL
0
toufouk Messages postés 20 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010
28 nov. 2004 à 15:53
Bonjour ,

je voualis savoir si quelqun avé un programme qui marché qui me permet de charger une image via mon menu.

C'est a dire nque dans mon menu g un new game et je ve que qd je met new image je puisse chercher une image de mon disque dur.

merci de bien vouloir repondre
0
Rejoignez-nous