De c++ à Java ?

cs_thierry la fronde Messages postés 351 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 1 sept. 2005 à 21:32
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 5 sept. 2005 à 23:10
Bonjour à tous,

Voilà. Je suis développeur C/C++ avec de bonnes bases VB6 et VB.NET. Et
j'envisage de m'attaquer à JAVA puis J2E. Pour ce que j'ai pu
voir, JAVA à l'air d'être un cousin proche du C++. Si oui, à quelles
différences (dans les grandes lignes) dois-je m'attendre ? Et
connaissant bien le C++, combien de temps faut-il compter pour avoir un
niveau honorable ?



Questions à débat s'il en ait et merci à ceux qui voudront y réfléchir.

thierry la fronde

4 réponses

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
2 sept. 2005 à 06:49
le java et tres ouvert au nivo syntax et tres semblable au c++ dc pour le language ca va tres vite c est l affirre de quelque jour...
ce qui prend du temp comme pour le C++ c est la connaissaance des librairie(package)... ;o) et leur utilisation ...
et la tou depend de la vitesse a laquel tu les utilise ... ;o)
ca peut prendre des mois ;o) en gros il faut lire et coder ...

GL

GodConan
0
thevman Messages postés 83 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
5 sept. 2005 à 13:40
kikou,

Les principales différences entre Java et C++ sont :
-Java moins rapide que le C++ ( on passe en java par une machine virtuel donc ...)
-La gestion des pointeurs a été simplifié et la gestion mémoire et pour ainsi dire gérer par le garbage collector ( tu fais les new mais pas les delete)
-En c++ généralement tu avais deux fichiers le .h et le .cpp ben c fini sous java tout est dans le meme fichier .java.
-Au niveau de l'héritage je crois que l'héritage multiple n'est plus possible.
-Le buffer overflow ca existe pas sous java.

Avantage de java par rapport au C++:
- Langague multiplateforme (j'entend deja certains dire que C++ c multi plateform mais bon c vachement plus contraignant a mettre en place et a respecter les normes)


Conseil si tu ve passer sous java:
plateform de dév : "eclipse 3.0"
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
5 sept. 2005 à 19:26
ben Eclipse 3.1 est en release c est dommage de s en priver ;o) JDK 1.5 ;o) et meme 3.2 est prete (pas en release ..)

++

GodConan
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
5 sept. 2005 à 23:10
Goto www.eteks.com



Eclipse 3.1 rocks !



++
0
Rejoignez-nous