Resultat Set navigation!!!

neena Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2007 - 6 sept. 2005 à 21:19
neena Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2007 - 8 sept. 2005 à 11:37
Mon probleme : jarrive pas a naviger dans mon resultat set, j'ai fais des bouton de navigation (premier, suivant, precedent, dernier) mais je sais pas comment faire pour les faire marche!!

si kelkun a une idée!! je prend

fonction qui logikement me permet de bouger sur le resultat set :

public String selectRequeteStringNavig(String action) { // action = precedent, suivant,....
System.out.println("SELECT REQUETE DE NAVIGATION");
connexion();


try {
resultat.beforeFirst();
while (!resultat.isAfterLast()) {
if (resultat.getRow() != 0) {
leString = (resultat.getString(champs));
}
resultat.next();
}
if (action.equalsIgnoreCase("suivant")){
resultat.next();
leString = (resultat.getString(champs));
}
else if (action.equalsIgnoreCase("precedent")){
resultat.previous();
leString = (resultat.getString(champs));
}
}
catch (SQLException e) {
e.printStackTrace();
}
return leString;
}

debutante un jour, confirmer pour toujours!!!

5 réponses

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
6 sept. 2005 à 21:59
personnelement j ai pri l habitude de ne pas naviguer avec les resultset (car tou les JDBC ne le permete pas ...)
donc je parcour toute les donnee du resultset et les met dans une collection
ensuite je navique dans cette collection ce qui est bcp plus confortable ... ;o)

GL

++

GodConan
0
neena Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2007 2
7 sept. 2005 à 12:01
Dans une collection je connais pas dutout mais je vais voir si cest pas mieux, merci
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
7 sept. 2005 à 18:10
utilise un vecteur ouune arraylist

GodConan
0
cs_ahmed_f Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2005
8 sept. 2005 à 09:00
De puis le JDBC 2.0 on peut naviguer dans le resulset



essai ça :

Statement statement = connection.createStatement(ResultSet.TYPE_SCROLL_INSENSITIVE, ResultSet.CONCUR_READ_ONLY);

enfaite il y a trois modes de fonctionnement:




<li>forward-only : parcours sequentiel de chaque occurence (java.sql.ResultSet.TYPE_FORWARD_ONLY)</li><li>scroll-insensitive : les occurences ne reflètent pas les mises à
jour qui peuvent intervenir durant le parcours (java.sql.ResultSet.TYPE_SCROLL_INSENSITIVE)</li><li>scroll-sensitive : les occurences reflètent les mises à jour qui
peuvent intervenir durant le parcours (java.sql.ResultSet.TYPE_SCROLL_SENSITIVE)</li>

et 2 pour la mise a jours


<li>java.sql.ResultSet.CONCUR_READ_ONLY : lecture seule</li><li>java.sql.resultSet.CONCUR_UPDATABLE : mise à jour possible</li>

ce la marche de puis le jdk 1.2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neena Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2007 2
8 sept. 2005 à 11:37
Ok je suis arrivée a mettre en place le dermier de la liste ainsi que le premier je sais que je le reste cest le plus dure mais je suis entrain de taffer dessus!!

merci.

debutante un jour, confirmer pour toujours!!!
0
Rejoignez-nous