Rechercher un element dans une bd Mysql sous java [Résolu]

Darkmans 19 Messages postés vendredi 16 avril 2010Date d'inscription 31 janvier 2013 Dernière intervention - 9 mai 2010 à 01:12 - Dernière réponse : smashgogo 2 Messages postés mercredi 23 février 2011Date d'inscription 17 juillet 2013 Dernière intervention
- 17 juil. 2013 à 13:08
Bonjour,
Je cherche un code me permettant de rechercher un élément dans une base de donnée mysql sous netbeans et afficher un message dialogue si l'élément n'existe pas dans la bd,enfaite pour la recherche et l'affichage sa marche mais le message de dialogue je sais pas comment le faire est ce que ya personne qui peut m'aider..et merci.
voila le code que j'utilise:

DefaultTableModel md = new DefaultTableModel();

md.setColumnIdentifiers(new String []{"id","nom","prenom"});
try {
Statement st = c.createStatement();
ResultSet rs = st.executeQuery("select * from tab where id="+jTextField1.getText()+"");
while (rs.next()){

md.addRow(new Object[]{rs.getObject("id"),rs.getObject("nom"),rs.getObject("prenom")});
}

jTable1.setModel(md);

}catch(SQLException e){
System.out.println("erreur dans le loaddriver");

}

}
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 4 mars 2013 Dernière intervention - 10 mai 2010 à 11:26
3
Merci
Salut,

Il te suffit de tester le nombre d'élément :
boolean first = true;
DefaultTableModel md = new DefaultTableModel(); 

md.setColumnIdentifiers(new String []{"id","nom","prenom"}); 
try { 
Statement st = c.createStatement(); 
ResultSet rs = st.executeQuery("select * from tab where id="+jTextField1.getText()+""); 
while (rs.next()){ 
first=false;
md.addRow(new Object[]{rs.getObject("id"),rs.getObject("nom"),rs.getObject("prenom")}); 
} 
if (first) {
// afficher la boite de dialogue car il y a aucun résultat
}

jTable1.setModel(md); 

}catch(SQLException e){ 
System.out.println("erreur dans le loaddriver"); 

} 

}

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement

Merci cs_DARKSIDIOUS 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 97 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_DARKSIDIOUS
Meilleure réponse
Darkmans 19 Messages postés vendredi 16 avril 2010Date d'inscription 31 janvier 2013 Dernière intervention - 11 mai 2010 à 00:22
3
Merci
Merci bcp darksidious,c'est tré genti de votre part..G fait sa et sa marche:
ResultSet rs = st.executeQuery("select * from tab");
boolean Trouver = false;
while (rs.next()){

if (jTextField1.getText().equals(rs.getObject("id").toString()))
{
Trouver = true;
}

}

if(!Trouver)
{
JOptionPane.showMessageDialog(null,"Aucun tuple trouver");
}

Merci Darkmans 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 97 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Darkmans
salah1987 1 Messages postés vendredi 26 février 2010Date d'inscription 23 mai 2010 Dernière intervention - 23 mai 2010 à 13:16
0
Merci
Bonjour,
Je cherche un code me permettant d'indexer les document (de type pdf) dans une base de donnée mysql sous netbeans pour faire la recherche et l'affichage des liens aux nom des documents triées par ordre decroissant de pertinance vous avez dit que la recherche et l'affichage ça marche pour vous est-ce-que vous pouvez m'aider... et merci à l'avance
Commenter la réponse de salah1987
smashgogo 2 Messages postés mercredi 23 février 2011Date d'inscription 17 juillet 2013 Dernière intervention - 17 juil. 2013 à 13:08
0
Merci
Bonjour chers developpeurs, en fait, j'ai une base de données db4o, je voudrais à partir de l'application utilisateur chercher des informations dans la base et les afficher dans les zones de saisie appropriées à chaque attribut. Merçi bien, veuillez m'assister SVP. au plaisir...
Commenter la réponse de smashgogo

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.