Les discussions

Tableau associatif

Bonjour, Je souhaiterais créer un tableau associatif qui associerait l'identifiant d'un attribut à sa valeur. J'ai besoin de retourner les différen...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
landrykenang

A quoi sert le nextline

Bonjour, J’aimerais savoir à quoi sert le Nextline

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2021 par
KX

Comment rechercher un élément dans un tableaustring à deux dim saisi au clavier

Bonsoir à tous , excusez-moi j’aurais besoin d’aide sur une méthode(procédure)que j’ai utilisé pour rechercher un élément dans un tableau à deux dim...

9 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
Manoux_1998

Simulateur de prime d'assurance

Bonjour, je voudrais coder un simulateur de primes d'assurance en Java avec l'API Spring boot. je cherche la documentation à ce sujet svp. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
Wiltch

Swing

Bonjour, Je souhaite créer une zone de texte (je pense à jTextField) de suggestion automatique qui va interroger ma base de données au fur et à mesu...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
Shielded

Problemes sur encolade

 Résolu

Quelequ'un peut m'aider pour voir cette erreur...enfaite c'est vraiment une erreur très simple mais j'y arrive...c'est une erreur d'encolade. ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
nitarak

Analyse lexical syntaxique sémantique en java

Bonjour, je cherche a realiser un mini analyseur lexical syntaxique sémantique sous java mais je n'ai pas vraiment d'idee, j'ai l'habitude de faire c...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2021 par
KX

Package sur java

Bonjour....quelqu'un peut m'aider. En faite j'importe le package sun.audio sur java mais il y a une erreur comme: package does not exist or si j'essay...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2021 par
KX

Récupérer la donnée de mon jtextfield pour pour la comparer aux données déjà dan

salut je développer sur netbeans. je dispose des informations dans un base des données que j'ai ouvert en mode ajout. Cependant je veux éviter la re...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
Garga

Android: appeler fonction dans intent

Bonjour à tous, Je développe une application Android en java. J'ai ma MainActivity qui crée un intent: Intent intent = new Intent(this, SecondAct...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2021 par
Twinuts

Analyseur lexical

hi, i tried to create an interface were the user inserts thepath of the file to analyze in jTextField1 & when jButton1 clicked the process starts ...b...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
Whismeril

Créer un tableau en java

 Résolu

Bonjour, Bon, je sais, j'ai honte. Pis Java, ça me gave mais j'ai pas le choix :D Je souhaiterais créer un tableau de la façon suivante : 4 colon...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Explosif34

Son sur java

Bonjour,.....j'aimerai bien lire une son sur mon code java mais ca me donne une erreur package music; import java.io.File; import javax.sound.sample...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
KX

Gestion des notes des élèves avec javabeans

Salut à tous et toutes, svp j'aimerai réaliser un projet de gestion de notes des élèves, j'aimerais avoir les orientations. Suis novices dans ça encor...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
Whismeril

Relation en jsp et java

 Résolu

Bonjour, J'ai mon class .jsp ici: Et voici l'erreur: org.apache.jasper.JasperException: Impossible de compiler la classe pou...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
nitarak

Condition if

Bonjour les amis....Je ne sais pas ce qui ne fonctionne pas sur mon code...à propos du condition if Il me donne toujour la valeur 2000 or normalement...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
KX

Socket

 Résolu

Bonjour....est ce personne peut m'aider ici à faire une serveur client en http sur socket java??

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
nitarak

Serveur ftp

Bonjour, je cherche quelqu'un qui peut m'aider à développer un serveur FTP en JAVA(les sockets).

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
Twinuts

Image dans swing

 Résolu

J'aimerai bien afficher une image sur JFrame mais je ne sais pas pourquoi mon code ne fonctionne pas La c est mon classe Dessin package dessin; imp...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
nitarak

Accéder à chacun des items d'un listview

Bonjour, Dans un listview, sur le clic d'un item, je souhaite colorer cet item. Ça, ça fonctionne. Problème : lorsqu'on clique sur un autre item, ...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
Twinuts

Besoin d'aide pour mon bouton modifier

Bonsoir chers tous, svp j'ai besoin de votre aide sur mon bouton modifier qui m'affiche bien le message de modification mais en fait rien n'a été mod...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Twinuts

Java inreraction entre deux jframes

Bonjour , je sollicite votre aide pour un problème de communication entre deux jframes parent jFparent et fille jFfille: je possède deux Jframes ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Twinuts

Formulaire recalcitrant ...

Bonsoir ! Je suis bloquée sur mon code, je vous explique : J'ai un formulaire, qui permet de créer des utilisateurs pour les stocker dans une base d...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Twinuts

Comment utiliser le oncreatewindow() ?

Bonsoir les gars comment faire pour que le OncreateWindow() fonctionne corretement en Webview sous Android. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Twinuts

Java application de gestion de commande .besoin d aide tres urgent

Bonjour, en fait j ai fini de réaliser mon mini projet et j essaye de le tester. Jai crée un exécutable mais la quand j essayes de faire un teste ca ...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
KX

Besoin d aide pour dans la réalisation de d une application de gestion

Bonjour , s’il vous plaît j’ai besoin d aide je suis sur un mini projet (une application de gestion qui permet de d ajouter,supprimer ,rechercher )qu’...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
Ayk821

Connection d'une application java a la base de donnees avec netbeans

Bonjour a tous, je suis en train de developper une application de gestion de stock et j'aimerais vous demander de l'aide pour ce qui du code et du m...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
franck_1407

Jar exécutable

J'ai suivi la procédure de création de jar exécutable normalement, mais en finish, au lieu d'avoir un jar exécutable, j'ai tous mes fichiers jar zipés...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
KX

Accéder à une base de données sous access en java

 Résolu

Je sollicite votre aide car cela fait une bonne semaine que je bataille. J'ai même essayé le programme que vous fournissez en vain. Ci joint mon derni...

20 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
avridhe

Nombre occurrences dans chaque ligne d'une matrice

 Résolu

Bonjour, j'ai un peu de difficulté à trouver le nom d'ocurrences je sais coment le faire pour une ligne, mais pour faire toutes les lignes je ne sais ...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Whismeril

Nombre complexe

bonjour!! svp comment ecrire le code main apres avoir definir la classe complexe? Merci!!!

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Whismeril

Problème avec java.awt.font.textattribute

Bonjour à toutes et à tous, Pourquoi dans le tout petit programme suivant : ........1 - Le second texte ne s'affiche-t-il pas en gras et condensé ? ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
autreOliv

Suitte de fibonacci

Bonjour, je dois coder une suite de fibonacci qui affiche les 100 premières valeurs, voici mon code : public static void main(String[] args) ...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
japee

Parcourir une table et calculer les elements

Bonjour, j'ai un tableau Date de debut Date de fin Salaire TauxSal TauxEmp Niveau Prime Nom rubrique Taux rubrique1991-11-141995-12-319080,10,1...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
bireumdione

Java parcourir deux tableaux et mettre le resulat dant un autre tableau

 Résolu

Bonjour je dois calculer les intérêts des employés par rapport en fonction du salaire de base qui varient dans le temps en même temps que taux d’inté...

11 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
bireumdione

Determinisation d'un automate

Bonjour, c'était demandé de moi d'écrire un code de programmation en java de déterminisation d'un automate non déterministe sans epsilon transition...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Ro00

Désérialisation xml sous android

 Résolu

Bonjour, Je développe une application Android et je cherche à désérialiser une chaine XML représentant une arborescence de classes, et à reconstit...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
@karamel

Préoccupation

Bonjour, j'ai un problème au niveau d'un exercice de programmation java qui stipule que Ce devoir consiste à définir un programme qui prend en en...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
Whismeril

Fonctionnement scrollbar netbeans design

 Résolu

Bonjour, je m'adresse à des personnes qui connaissent le mode design de NetBeans. J'ai une fenêtre qui s'ouvre lorsque j'éxécute mon .jar et ce...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
nour

Matrice multidimensionnelle

Bonjour, voila j'ai une matrice à trois dimensions m[n][m][l] qui va être remplie de valeurs aléatoire, et entre temps j'ai un vecteur v[n] dont les v...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
djazz_1300

Deviner un nombre

Bonjour, je dois faire un jeu de devinette où je dois faire en sorte que le joueur entre "i" au lieu d'un nombre pour lui donner un indice et cela fai...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
Whismeril

Système d'évalution basé sur l'architecture c/s

BONJOUR! J'aimerai savoir quelles son les étapes de création d' un programme d'évaluation en ligne local qui peut connecter les utilisateurs, extrai...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
BunoCS

Jeu de devinette

Salut! Alors je suis débutant en java et en fait j'ai un petit problème. Je dois faire un jeu de devinette, mais le joueur doit pouvoir quiter le jeu...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
BunoCS

Bonsoir tout le monde aidez moi avec mes codes :toujours problèmes d'exécution

Bonjour, package Application; import java.net.Socket; import java.sql.*; public class BDD { // Les declarations Connection connection; ...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
DEMBELEY

Projet

Bonjour, Je veux crée une application de gestions des reservation d'un hôtel Qui peut m'aider ?

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
Whismeril

J'ai un problème d'exécution

Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.NullPointerException at Application.BDD.executionQuery(BDD.java:72)

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
KX

Variable static

Bonjour, J'aimerais savoir pourquoi ce code donne le résultat indiqué ci-dessous: Voila le résultat: Ce que j'aimerais savoir c'est comment le ...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
Devsaki

Jeu pierre papier ciseau

 Fermé

Salut, svp je cherche le code source du jeu pierre papier ciseau en java avec Netbeans IDE 8.2, un truc simple . Merci!!

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
BunoCS

Pas d'onglet server dans les préférences eclipse

Bonjour, J'ai besoin d'ajouter TomCat à mon environnement Eclipse (version 4.15). Le problème est que je n'ai pas le paramètre "Server" apparent n...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
KX

Extraire fichier joint d'un mail et le stocker dans un repertoire

Bonjour je souhaiterai avoir un code java pour récupérer les fichiers joints aux mails récus d'un expéditeur quelconque et les stocker dans un réper...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
BunoCS
Résultats 101 - 150 sur un total de 24 950
Rejoignez-nous