JPopupMenu

Résolu
soniahilali - 12 juin 2013 à 17:49
soniahilali Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014 - 24 juil. 2013 à 15:19
Salut, je suis entraine de travailler un projet de java swing j'ai crée un JPopupMenu lorsque je clique sur bouton droite il s'affiche voici mon code.
private JPopupMenu menu = new JPopupMenu("Fichier");
private JMenuItem menu_item1 = new JMenuItem("ajouter");
private JMenuItem menu_item2 = new JMenuItem("supprimer");
menu.add(menu_item1);
menu.add(menu_item2);
final Canvas canvas=this;
this.addMouseListener(new MouseAdapter() {
public void mouseClicked(MouseEvent e) {
if(SwingUtilities.isRightMouseButton(e))
menu.show(canvas, e.getXOnScreen(), e.getYOnScreen());
}
});
je veux que cette JPopupMenu s'affiche lorsque je clique sur une forme geometrique par exple rectangle et cette rectangle contient de textArea c a d ajouter ou supprimer une ligne de textArea comment je dois le faire. merci d'avance.

2 réponses

cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 11
11 juil. 2013 à 14:10
Salut,

si je comprends bien, tu as ton popup, mais maintenant tu veux que lorsque tu cliques sur l'une des options (ajouter/supprimer) cela modifie ton text area...

pour cela rien de plus simple, il te suffit d'ajouter un actionlistener à test menu_itemX
par exemple
[code=java]
private JMenuItem menu_item1 = new JMenuItem("ajouter");
menu_item1.addActionListener(
new ActionListener()
{
public void actionPerformed(ActionEvent evt)
{
System.out.println("Ajoute "blablabla" au textArea");
monTextArea.append("blablabla");
}
});
/code
3
soniahilali Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014
24 juil. 2013 à 15:19
Salut, ok merci beaucoup
0
Rejoignez-nous