Automatisation / Pilotage d'une application Java Client Lourd

Lhogopi - 22 juin 2013 à 10:46
Lhogopi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 - 13 juil. 2013 à 14:52
Bonjour à tous,
Je cherche actuellement à piloter une application Java Client Lourd (développée avec Swing) et fonctionnant sous Windows.
Le but du jeu est de simuler un utilisateur utilisant l'application (afin de lui éviter des séries de manipulations et le passage par quelques dizaines d'écran ) : lire les données affichées à l'écran, interagir avec les boutons et les menus... etc. Le must serait que cette automatisation puisse être réalisé dans un langage script afin de pouvoir être mise au point plus facilement.
J'ai déjà réalisé ce type d'opérations avec des applications Windows (en utilisant les API user32...), mais là - mes connaissances Java étant assez limitées - je ne vois pas par quel bout prendre le problème.
Une petite difficulté supplémentaire (?) je ne peux pas modifier le code de l'application...
Si l'un d'entre vous à une piste pour m'aider à débuter...

2 réponses

cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 11
11 juil. 2013 à 14:00
Salut,

Je travaille sur une plateforme de test automatique opensource développée en JAVA. Elle possède entre autre un système de contrôle de GUI.
Le controle de l'interface ce fait via un script python.

Cette plateforme est QTaste. si tu as la moindre question, n'hésite pas à demander
0
Lhogopi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013
13 juil. 2013 à 14:52
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse. Je vais essayer ça dès lundi.
Les utilisateurs te devront une fière chandelle !
0
Rejoignez-nous