Taille des Jtabbed et Jpanel

Résolu
kokogaston Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 1 août 2013 à 21:51
cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 6 août 2013 à 17:02
Salut,
Dans une petite application, j'ai des JTabbedPane qui contiennent plusieurs JPanels chacun.
Je souhaiterais pouvoir fixer la taille de chaque JtabbedPane et des panels de sorte que tous mes composants aient une taille fixe quelque soit la taille de l'ecran.
Prière m'aider.

3 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
2 août 2013 à 08:36
Salut,

Ce n'est pas forcément une bonne idée, il est en général assez intéressant d'utiliser des layouts pour que la taille de tes fenêtres s'adapte automatiquement à la taille de l'écran.

Mais si tu ne veux vraiment pas faire ca, tu peux faire des serBounds(x, y, largeur, hauteur)
0
kokogaston Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013
3 août 2013 à 13:59
excuse moi pour ce retard et merci.
Cependant, avec layout null, les fenetres s'adaptent mais les tableaux, les boutons eux ne changent pas et ca fait pas joli.
Comment puis-je les ranger automatiquement?
0
cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 11
6 août 2013 à 17:02
Salut,

En fait si tu ne veux pas te casser la tête à réimplémenter la roue, tu dois jouer avec les gestionnaires de layout (layout manager)

tu en as plusieurs de base avec java, FlowLayout, GridLayout, BorderLayout, GridBackLayout, ... en sachant que plus tu les veux performant et configurable, plus ils seront compliqués (avec une palme pour le GridBackLayout)

personnellement, j'utilise le FormLayout de la librairie forms de JGoodies (cfr http://www.jgoodies.com/freeware/libraries/forms/)
Ce layout manager te permets de facilement et rapidement configurer le layout de ton application pour un rendu voulu...

Si je ne me trompe des exemples de code sont fournis et en cherchant tu devrait surement trouver des tutoriaux pour cette librairie.

Au besoin ce forum peut être utile ;-)

--
0
Rejoignez-nous