Joindre des drivers MySQL à 1 JAR

Résolu
alonsyl Messages postés 348 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 6 mars 2006 à 23:41
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 7 mars 2006 à 00:44
bonjour,

j'ai 1 pbl pour concevoir le jar d'une appli utilisant des drivers mysql (mysql-connector-java-3.1.12.jar).


comme beaucoup d'autre novice en java, je n'arrive pas a joindre les drivers mysql a mon jar.

j'ai cree mon jar convenablement mais je ne sais pas comment faire en sorte que mes drivers soient joint a mon appli de maniere transparante pour l'utilisateur final sans avoir a lui dire "FAUT QUE TU AILLES DANS LE LE CLASSPATH DE TA MACHINE POUR Y AJOUTER LE FICHIER MYSQL-CONNECTOR ...".


comment concevoir mon jar de telle sorte que l'utlisateur ait uniquement a cliquer sur le jar pour que l'appli tourne normalement :
1) ou dois dois-je placer mon "mysql-connector" lors de la creation de mon jar ?
2) que faire et comment faire pour que sur un nouvelle machine l'appli fonctionne sans que l'utilisateur n'est rien de plus a faire que lancer le jar ?


merci a vous,



alonsyl
A voir également:

1 réponse

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
7 mars 2006 à 00:44
Salut,



avec un installeur tu peux mettre le jar de mysql dans le repertoire
jre/lib/ext comme ca ton appli ira le chercher dedans automatiquement
sans que tu modifie quoique ce soit dans ton code.


maintenant pour mettre mysql connector dans ton jar a toi c'est assez
simple tu prendr le jar et dans ton repertoir contenant le .class de
ton projet tu fais jar xvf mysqlxxxxxx.jar pour extraire le contenu du
jar et ensuite tu integre les classes et repertoire mysql dans ton jar
mais je ne suis pas franchement sur que tu ai le droit de le faire pour
le savoir il te faut lire la licence de mysql




WORA
3
Rejoignez-nous