[JMF] Probleme au nivo de RTP

derbiman10 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006 - 9 févr. 2006 à 19:44
fab2308 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2006 - 4 mars 2006 à 13:28
Voila je m'explique dans le cadre du developpement d'un chat j'ai implementé un system de videoconférence AVec l'api JMF tout fonctionne jusque la le probleme est dans le choix pour l'envoie du streaming car je ne sais pas comment ca passe si on a un routeur j'ai fais de test et le streaming que j'envoie je n'arrive po a le recevoir sur un pc extern a mon réseau local voici le code

   SessionAddress sessionaddress = new SessionAddress(Getmyadresse(), 8080, 1);
   SessionAddress sessionaddress1 = new SessionAddress(InetAddress.getByName("IP_DESTINATAIRE"), 8080, 1);
   rtpManager = RTPManager.newInstance();
   rtpManager.initialize(sessionaddress);
   rtpManager.addTarget(sessionaddress1);
   cap_video.start();
   SendStream sendstream = rtpManager.createSendStream(cap_video.getDataOutput(), 0);
   sendstream.start();
 }catch(Exception ex){}


GetMyAdresse() retourn mon IP local


DOnc comme je vien de le dir si je met dans IP_DESTINATAIRE une ip de mon reseau je recoi le flux sur cette ip sans probleme mais d que ca sort du réseau les gens ne revoive pas le flux dans JMStudio (utiliser pour les test)
Alors il ya deux choix soit mon routeur block le flux et les gens ne peuve po ce connecter dessu et dans c cas la comment faire ?
soi c un probleme au nivo de l'envoie du flux ou du sessionAdresse
si quelqu'un utilise l'api JMF et qui pourrai eclairé ma lenterne ca me serai d'une grand aide


Je vous remerci d'avance et j'éspere trouver une reponse

1 réponse

fab2308 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2006
4 mars 2006 à 13:28
salut,
dans le cadre de mon projet de fin d'etude, je bosse sur une appli d'audioconference. j'ai decidé d'utiliser Java et la JMF. bon apres plusieurs test et galeres je me suis rendu compte que la JMF et Linux n'etait pas tres copains... (surtout le protocole RTP de la JMF et Linux) ensuite javasound et ja jdk1.4.2 sous Windows (il faut soit installer la 1.5 soit utiliser dsound pour recuperer le son sous windows) voila, ca n'a rien avoir avec ton probleme mais je me suis di que ca pourrai t'aider.
par contre en ce qui concerne ton probleme, je pense que cela vient du TTL. a chaque traversé d'un routeur le TTL est décrémenté, et qd il est egal a zero, ton flux n'est plus transmis. donc verifie la valeur par defaut du TTL (il faudrai pas que ce soit 0 du coup ca serai normal que ca ne traverse pas ton routeur) voila je ne sais pas avec precision comment modifier le TTL (ca doit pas etre compliqué j pense) car moi j travaile sur un reseau local.
voila j'espere t'avoir aidé !
par contre si tu as des infos et des conseils a me donner pour mon appli, n'hesite pas ;-) car là j suis ds la phase conception (en UML) mais j n suis pas au bout de mes surprises avec la JMF... (surtt si j ve que mon truc marche sous Linux)
0
Rejoignez-nous