AIDEEZZZZZZZZZZZZZZZZZ MOI....PROBLEME AVEC ECLIPSE.....????

kenza_sana Messages postés 149 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 5 mars 2006 à 18:24
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 5 mars 2006 à 21:43
Bonjour j'ai un grand probléme avec Eclipse....
Déja que je ne trouVe pas de tutoriaux en francais pour bien démmarer car rien n'est clair?????
dC svp SI VOUS CONNAISSEZ QUELQUE tutoriaux donne zmoi l'adresse car j'ia beau chercher et je ne trovue qu'en anglais....
Sinon quand je crée une classe(MaFenetre.java) et je la déclare :
public class MeFenetre extends JFrame
{
constructeur ;
fonction main
}
Tout en sacaht que le code marche sur JBuilder donc j'ai fait que du copier coller...(car j'ai pleins de problémes avec le JBuilder au niveau de l'affichage(setIcon) ne marche jamais )...


il m'affiche tj un probléme et ceci se situe au niveau de"extends JFrame" il ne comprend pas ca ou me di classe abstraite....
Des message bizzares,
Je ne sai pas quoi faire car j'ai eu le meme probleme avec l'heritage de JPanel et de JButton....
SVP .....Aidez moi car je suis bloqué depuis X temps avec le JBuilder et ca marche pas avec NetBeans alors mon seul espoire est le Eclipse....
MERCIIIII

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
5 mars 2006 à 18:29
c'est qu'il doit te manquer les includes je pense.

Voir l'excellent tutorial de jmdoudoux (trouvable très facilement sur le net) pour apprendre à dompter eclipse ;)

_

<spa></spa>
0
nightlord666 Messages postés 746 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 10
5 mars 2006 à 19:06
ajoute au tout debut de ton fichier

import javax.swing.*;
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
5 mars 2006 à 21:43
Salut,





"Déja que je ne trouVe pas de tutoriaux en francais pour bien démmarer car rien n'est clair?????"



en cherchant vraiment tu en trouveras plein en français (dont le meilleur reste celui de doudoux)



PS:

quand tu cherche un tutoriel en français tape ton sujet suivit de
doudoux sur google tu as de grande chance de tomber sur un de ces
tutoriels....



genre pour ton cas :

"eclipse doudoux"

WORA
0
Rejoignez-nous