Récuper nom d'un bouton (DEBUTANT)

cs_MATHIS49 Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 7 mars 2006 à 00:04
bloofi Messages postés 388 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006 - 7 mars 2006 à 00:22
Bonjour ,

J'ai plusieur écouteurs sur plusieurs boutons qui sont sur une interface graphique.

J'aimerais savoir comment récupérer le nom du bouton qui à été clické ?

j'ai bien trouvé getSource mais celui me renvoi un truc du genre :

Bouton javax.swing.JButton[,192,130,48x26,alignmentX=0.0,alignmentY=0.5,border=javax.swing.plaf.BorderUIResource$CompoundBorderUIResource@18eb9e6,flags=296,maximumSize=,minimumSize=,preferredSize=,defaultIcon=,disabledIcon=,disabledSelectedIcon=,margin=javax.swing.plaf.InsetsUIResource[top=2,left=14,bottom=2,right=14],paintBorder=true,paintFocus=true,pressedIcon=,rolloverEnabled=true,rolloverIcon=,rolloverSelectedIcon=,selectedIcon=,text=54,defaultCapable=true] cliqué !

Quel est la méthode à utilisé pour ce genre de cas pour récuper juste le nom de lobjet cliké?

Merci

le corps de mon actionperfomed :

public void actionPerformed(ActionEvent event) {

System.out.println("Bouton " + event.getSource()+ " cliqué !");

}

1 réponse

bloofi Messages postés 388 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006 2
7 mars 2006 à 00:22
et bien tu peux tenter de caster :



if( event.getSource() instanceof JButton)

{

String name = ((JButton)event.getSource()).getName() ;

}



sinon pour eviter d'avoir a choper le nom, utilise le setActionCommand :

monBouton.setActionCommand( "pouet" );



et apres :

event.getActionCommand() ;
0
Rejoignez-nous