Editeur compilateur java sous pocketPC ?

Résolu
cs_yannn Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 13 sept. 2007 à 10:16
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 13 sept. 2007 à 10:34
Salut a tous ,

Je suis nouveau dans la programmation en java et j'avoue que cela m'interesse de plus en plus ! avoir des petits programmes capables de fonction sur toutes les machines ... de quoi se faire une trousse a outils perso universelle pour peu que la machine java soit installer sur le systeme !
tout recement je me suis fait un petit plaisir en achetant un HTC P3600... Machine formidable (au passage !)
Pour envoluer plus rapidement dans la programmation java je cherche un editeur/compilateur (si ca se dit comme ca ?) qui tourne sous windows mobile 2005 ou 2006 qui me permettrait de lancer les quelques lignes de java que je pourrai taper ...

Est ce vous avez cela en magasin ?

Autre question, j'ai vu qu'il existait deux type de JAVA : java script et j2me ou j2ee ou encore j2se ... quelles differences ???

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
13 sept. 2007 à 10:34
Salut,

Bienvenue dans le monde de java ;)

Concernant l'editeur/compilateur (qui se dit IDE au passage), j'utilise Eclipse, par contre, est-ce qu'il tourne sous windows mobile, ca je ne sais pas !

Par contre, concernant ta deuxième question, voici les réponses :p
JavaScript est un langage de script pour les sites webs : il permet nottament de lancer des fonctions au niveau client (c'est le navigateur web qui les exécute), et non au niveau serveur, ce qui permet par exemple de ne raffraîchir qu'une partie de la page (AJAX est la mode actuelle).
Java est un langage de programmation complet : il permet de faire des applications lourdes (J2SE : standard edition de java) en utilisant des librairies graphiques (AWT, SWING, SWT), de faire des applications client/serveur et site web (J2EE : entreprise edition de java) avec des framework open source (struts, spring, hibernate, ejb, etc.) et de faire des applications embarquées (J2ME : mobile edition de java).
Qu'est-ce qui différencie les différentes editions de java ? Les fonctionnalités qu'ils proposent : J2ME a une API restrainte du fait des contraintes des appareils mobiles, J2SE a une API très complète permettant de faire des applications lourdes et J2EE apporte à J2SE des API concernant les communications client/serveur.
______________________________________
DarK Sidious
3
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
13 sept. 2007 à 10:28
Salut,

pour la question 1 j'en sais rien mais la 2

javascript : absolument rien à voir avec java
j2me : jvm orienté embarqué parfait pour dev sur pda ou tel portable(bien que je prefere tiny (genre jop)
j2se : jvm sous la forme standard
j2ee : jvm sous la forme entreprise

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
Rejoignez-nous
A voir également