JBoss et Servlets

Résolu
amundain Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 12 sept. 2007 à 16:37
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 12 sept. 2007 à 16:57
Bonjour à tous,

Je me suis mis au développement de servlets il y
a peu, jusque là uniquement sous Tomcat.
Je souhaite tester le serveur d'appli JBoss, mais autant j'ai su m'y retrouver pour Tomcat dans le paramétrage, autant pour JBoss je cale...
Dans quel répertoire faut-il placer les fichiers .class des servlets afin qu'elles s'exécutent simplement en tapant http://localhost:8080/NOM_DE_LA_SERVLET ? Et, de plus, y a-t-il également un fichier web.xml à paramétrer en indiquant le nom de la servlet et son adresse de mapping ?
J'ai tenté en vain de me plonger dans divers tutos et docs en ligne, mais je n'ai rien trouvé...

Alors, si jamais vous avez une piste, ou un lien vers un tuto un poil explicite, je vous en remercie d'avance.

A +,

amundain




Java bien,merci.

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
12 sept. 2007 à 16:57
Salut,

Le répertoire de déploiement de JBoss est : JBOSSHOME\server\default\work\jboss.web\localhost

Par contre, le mieux étant de faire une archive ear contenant le war de ton application (les classes de la partie web), et le jar (les classes de tes ejb si tu en utilise) et de les mettre dans le dossier :
JBOSSHOME\server\default\deploy\

Et il fera de lui même le déploiement là où il faut.

Concernant le fichier web.xml, oui il en faut un (à mettre dans le war), mais il te faut également un fichier application.xml à mettre dans ton ear dont le contenu est (par exemple) :

 <?xml
version="1.0" encoding="UTF-8" ?>

 <!DOCTYPE
application (View Source for full doctype...)>

[# -]<application>

 <display-name>Intranet</display-name>

 <description>EAR file</description>

[# -]<module>

 <ejb>ejb.jar</ejb>

 </module>

[# -]<module>

[# -]<web>

 <web-uri>web.war</web-uri>

 <context-root>intranet</context-root>

 </web>

 </module>

 </application>

En fait, ce que tu déploie sous tomcat, c'est uniquement le war, jboss étant en plus un container EJB (la partie web étant déléguée à tomcat justement), il permet de gérer les ejb contrairement à tomcat.
______________________________________
DarK Sidious
3
amundain Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 1
12 sept. 2007 à 16:39
Dsl, le message précédent est illisible, je reposte





Bonjour à tous,


Je me suis mis au développement de servlets il y a peu, jusque là uniquement sous Tomcat.

Je souhaite tester le serveur d'appli JBoss, mais autant j'ai su m'y retrouver pour Tomcat dans le paramétrage,
autant pour JBoss je cale...
Dans quel répertoire faut-il placer les fichiers .class des servlets afin qu'elles s'exécutent
simplement en tapant http://localhost:8080/NOM_DE_LA_SERVLET ? Et, de plus, y a-t-il également un fichier
web.xml à paramétrer en indiquant le nom de la servlet et son adresse de mapping ?
J'ai tenté en vain de me
plonger dans divers tutos et docs en ligne, mais je n'ai rien trouvé...


Alors, si jamais vous avez une piste, ou un lien vers un tuto un poil explicite, je vous en remercie d'avance.


A +,


amundain

Java bien,merci.
0
Rejoignez-nous