PB mapping hibernate

cs_egwene Messages postés 54 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 13 sept. 2007 à 15:44
cs_egwene Messages postés 54 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 13 sept. 2007 à 16:06
Salut à tous,

voilà j'ai un souci avec mon mapping hibernate, enfin je crois . J'essai d'executer une requete SQL et j'ai une exception que je ne comprends pas bien.

J'ai testé la requete que me récupère Hibernate directement dans la base, elle marche.
Je l'execute comme cela :
Query result = session.createSQLQuery(requete);

et sur cette ligne, j'ai une exception. Dans mon log j'ai l'erreur suivante :
ERROR [com.infotel.gda.beans.dao.AchatsDAO] delete Hibernate Exception: org.hibernate.MappingException:
No Dialect mapping for JDBC type: 0
2007-09-13 15:13:57,345 INFO  [STDOUT] org.hibernate.MappingException: No Dialect mapping for JDBC type: 0
    at org.hibernate.dialect.TypeNames.get(TypeNames.java:56)
    at org.hibernate.dialect.TypeNames.get(TypeNames.java:81)
    at org.hibernate.dialect.Dialect.getHibernateTypeName(Dialect.java:369)
    ...

Je suis pourtant perplexe car habituellement, quand j'ai un problème de mapping, rien dans l'application ne marche alors que là tout marche sauf quand je fais appelle à cette requête !

Quelqu'un a t-il une idée s'il vous plait ?
Merci d'avance.

Egwene.

1 réponse

cs_egwene Messages postés 54 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
13 sept. 2007 à 16:06
En fait le problème semble venir de la requête et non du mapping ! C'est très bizarre mais dans ma requete j'ai des "NULL AS commentaires" par exemple vu que j'ai un union etc ...

Cette requête passe telle quelle quand je l'execute sous MySQL mais elle fait planter mon appli. Par contre lorsque j'enlève les "NULL AS ...", c'est bon, j'ai pas d'erreur.
0
Rejoignez-nous