Java swing

cs_joy84 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 12 sept. 2007 à 14:36
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 13 sept. 2007 à 12:06
Bonjour,

j'ai deux problémes,

1) j'ai créé deux button JRadioButton, et j'ai ajouté ces deux button à une instance de la class ButtonGroup, par le code suivant,

JRadioButton r1= new JRadioButton( );
JRadioButton r2= new JRadioButton( );
ButtonGroup b = new ButtonGroup();
.......

après j'ai fait

r1.setSelecteted(false);
r2.setSelecteted(false);

pour enlover la séléction ,mais ça n'a aucun effet, je ne sais pas pourquoi?

merci d'avance

2) comment on peut faire pour préciser la composante active lors du lancement d'une application

merci d'avence

5 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
12 sept. 2007 à 14:54
bonjour,
>>...JRadioButton,..    t'es sûr d'être dans le bon forum ?
    perso, je cause javascript, mais pas java, qui n'a rien à voir.
    alors... dans le "forum bar" ! où seul compte :    ??  
les modérateurs doivent se lasser de rédiriger les questions ! même s'ils vont encore le faire...


<hr />




Cordialement                            Bul         [mon Site]     [M'écrire]<hr />
En général, c'est absurde de généraliser.
0
Neo020585 Messages postés 178 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 4
12 sept. 2007 à 15:05
Ben je ne vois pas pourquoi il redirigerait cette question qui se trouve dans le bon forum !!

Si tu regarde bien en haut de la page :
<hr size= "2" width="100%" />Vous êtes ici :
[infomsg.aspx Thèmes] / [infomsgf_CODES-SOURCES_43.aspx CodeS-SourceS] / [infomsgt_BAR_770.aspx Le Bar] / [infomsgt_DISCUSSIONS-LIBRES_774.aspx Discussions libres] / java swing
<hr size ="2" width="100%" />tu verra qu'il est bien placé ce post.

"Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" A. Einstein
<!--
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
12 sept. 2007 à 15:10
>>cette question qui se trouve dans le bon forum
    ah bon ? dans le bar ?  
     je pensais à une question relative à java ?  me trompe-je ?
    enfin... moi je ne sais pas répondre ( sur java je pense ! ) et toi ?


<hr />




Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]
<hr />


En général, c'est absurde de généraliser.
0
Neo020585 Messages postés 178 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 4
12 sept. 2007 à 15:21
Elle a sa place dans le bar, mais effectivement, il aurait été plus judicieux de la placé directement dans le forum java.
Cependant, lorsqu'un post est placé dans le forum bar, il est visible sur tous les autre forum (cpp, cs, php, ...), donc visible par plus de monde.
C'est fort possible que c'est dans cette stratégie qu'il l'a placé ici. Ou sinon il l'a mis dans le premier forum qu'il a trouvé

Pour ton problème, je te conseil de faire un tour sur le site officiel

"Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" A. Einstein
<!--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
13 sept. 2007 à 12:06
Salut,

1)
tu as oublié
b.add(r1);
b.add(r2);

pour ce qui est des
r1.setSelecteted(false);
r2.setSelecteted(false);

pas besoins la valeur par défaut est false...

2) choisi celui que tu veux et mets le à true 'r1.setSelecteted(true);' le ButtonGroup se charge de désactiver les autre si ils le sont

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
Rejoignez-nous