Impression JTextPane

demonc Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2005 - 12 août 2003 à 15:19
didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 - 9 sept. 2007 à 21:39
Bonjour,
Je n'arrive pas a imprimer un JTextPane. Voici la methode que j'utilise :
Je créer une classe MonJTextPane dérivée de la classe JTextPane. Elle implémente également l'interface PrintTable. ENsuite, via un bouton, je fait appelle a la methode print de printJob.
CEpendant, je ne sais pas quoi mettre au sein de la fonction print. Imprime-t-il par défault tout le contenu de l aclasse dérivé de l'interface PrintTable ?
Je ne sais pas comment ca marche, et je n'arrive pas a trouver une doc suffisemment explicite (pour moi ).
Donc ce serait super sympa si une bonne ame pouvait m'indiquer comment marche ces fonctions, par un bout de code par exemple.
Merci pour votre aide.

3 réponses

didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 2
9 sept. 2007 à 21:36
Slt.
Bien que le poste date un peut ... personne n'y a apporté de réponse. Donc ...
En fait, dans ta méthode print, il faut que tu traite ton texte page par page. c'est à dire que ta méthode prend un "int pageIndex" en parametre et en fonction de ce nombre, le contenu de ta page ne sera pas le même.

exemple:

print int (Graphics g, PageFormat pf, int pageIndex) {
   
   Graphics2D g2d = (Graphics2D) g;
   
   if (pi == 0)
      g.drawString("voici ta premiere page ...; avec que du texte...", 20, 20);
   else if (pi == 1)
      g.drawString("voici ta deuxieme page ...; avec que du texte aussi xD...", 20, 50);
   else if (pi == 2)
      //T'as compris le truc ... ;-)  tu peut aussi dessiner des formes et des trucs comme ca
   
   return PAGE_EXIST; //Pour dire que la page existe tu fais return NO_SUCH_PAGE quand il n'y a plus de page

}

j'croi qu'il n'y a pas de faut de code :p
donc c'est comme ca que tu dois utiliser la fonction print.
+
0
didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 2
9 sept. 2007 à 21:38
Oups.
j'ai mit "pi" au lieu de pageIndex dans le code, faut corriger si tu le reprend.
0
didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 2
9 sept. 2007 à 21:39
re oups, j'ai aussi mis "g" au lieu de g2d ...
0
Rejoignez-nous