Application distribuée avec rmi

cerco2 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 - 12 sept. 2007 à 16:34
cerco2 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 - 12 sept. 2007 à 17:13
salut à tous,

je veux realiser une petite application distribuée en java en utilisant
l'api RMI. il se pourrai que cela me prendra du temps, et que j'aurai
surement quelques dificultés avant d'y parvenir, voilà pourquoi je crée
cette nouvelle discussion dans laquelle je posterai toutes mes
dificultés.

pour commencer j'ai créer mon interface distante et la classe
l'implementant plus l'objet distant, du coté serveur. mais j'ai un
problème du coté client, car en creant un objet de type mon interface
distante, qui fera appel au stub de mon objet distant, la jvm ne
reconnait pas mon interface distante, donc impossible de creer l'objet.
il faut donc importer le paquetage de mon interface distante au niveau
de la classe du client.

comment puis je le faire?

merci d'avance

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
12 sept. 2007 à 16:59
Salut,

Je n'ai pas de réponse à ta question, mais je te donne un conseil : au lieu de poster tout les problèmes rencontrés dans un seul et même topic, il vaut mieux que tu poste une nouvelle question à chaque fois (en faisant référence à ce topic si tu veux préciser les choses sans te répéter à chaque fois) car le forum de Codes-Sources ne possède pas la fonctionnalité de up d'un topic, et du coup, tu risque d'avoir de moins en moins de personnes qui viendront lire ton topic au fil du temps, et donc, de moins en moins de chances d'avoir de réponses à tes futurs problèmes !
______________________________________
DarK Sidious
0
cerco2 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
12 sept. 2007 à 17:13
ok, merci pour ton conseil, je le mettrai en pratique. toutes fois si queqlu'un à un truc à me proposer concernant ma question, merci de bien vouloir le poster.
0
Rejoignez-nous