Constructeur JTable

cs_Bumcello Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 - 14 déc. 2007 à 11:41
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2007 à 12:58
Bonjour,

J'utilise un objet graphique swing JTable, et donc j'ai choisi le constructeur qui prend 2 paramètres. Ces 2 paramètres sont 2 vecteurs. Le premier contient les données de ma bdd et le second, correspondant aux nom de colonnes que je récuper dans un vecteur grace aux méta données.

Lorsque je crée ma jtable avec ces 2 vecteurs cela affiche que les données de ma bdd et non le nom des colonnes.
Donc je me suis dis que c'était mon vecteur de nom de colonnes ne fonctionnai pas. Donc j'ai tester en inversant les 2 vecteurs et cela affiche bien les données de mon vecteur de nom de colonnes.

Donc je ne comprend pas pouquoi cela n'affiche pas le nom des colonnes ??

Voici le code de la création de ma Jtable :

        JTable myJT = new JTable (this.titre,this.Contacts);
        myJT.setBounds(10,10, 500, 500);      
        myJT.setShowGrid(true);      
        myJT.setShowHorizontalLines(true);
        myJT.setShowVerticalLines(true);
        myJT.setVisible(true);               
        jFrmCarnet2.add(myJT);

Cordialement

Bumcello

C'est pas la rue kétanou mais nous qui sommes à la rue
        
           La Chance ne sourit pas à ceux qui lui font la gueule !!!!

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 déc. 2007 à 12:58
Déjà, évite le langage SMS et les fautes d'orthographe.

Ensuite, si tu veux voir les noms de colonnes, mets ta JTable dans un JScrollPane et ainsi, le JTableHeader sera visible. Sinon, trouve une autre solution pour afficher le JTableHeader séparément. Je ne fais que citer la documentation Java de la classe JTable :


Note that if you wish to use a
JTable
in a standalone
view (outside of a
JScrollPane
) and want the header
displayed, you can get it using
getTableHeader()
and
display it separately.

Ton premier réflexe doit être de regarder la documentation Java, tu y trouveras beaucoup de réponses.

0
Rejoignez-nous