delphisaltior
Messages postés9Date d'inscriptiondimanche 13 novembre 2005StatutMembreDernière intervention 2 août 2007
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26 juil. 2007 à 20:32
3afak
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 14 décembre 2007StatutMembreDernière intervention16 décembre 2007
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16 déc. 2007 à 17:19
bonjour à tous
voila j'ai du mal à trouver ce que je cherche. l'idée c'est de développer un petit programme de dessin qui permet le tracé intuitif d'une spline. l'objectif etant de créer un point par simple clic. chaque nouveau point étant relié(en B splines ou en spline cubique) au dernier créé. jusque la j'y arrive. mais je n'arrive pas à créer de poignées de control pour orienter l'arrivée de la spline sur le point (la longueur de la poignéee indiquant le poid du point par rapport à la courbe)
en fait voila mon probleme, si on passe par des courbe de Bezier, les point de control ne sont plus sur la spline( ce sont des barycentres)
par quelle interpolation passer pour avoir ces poignées de control.Pour info 3DS Max 3 avait cette fonctionnalité. c'est vraiment une contruction très intuitive. Sa programmation l'est un peu moins en tout cas pour moi
eplanet
Messages postés112Date d'inscriptiondimanche 6 juin 2004StatutMembreDernière intervention19 septembre 2007 30 juil. 2007 à 12:11
Il me semble que l'interpolation entre deux points de contrôle pour une Spline est un polynome du second degré. Il n'y a plus qu'à déterminer les coefficients par continuité de la dérivée.