Probleme gestion de form

gousalah Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 10 juin 2009 à 20:33
cs_irraxen Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 - 11 juin 2009 à 13:01
salut
j'ai une page JSP ou j'ai deux bouton
j'ai une form <form method="post" action="........">

et les deux bouton sont de type submit
je ne pe pa diferencier entre les deux bouton
est ce que je doit utiliser deux form
j'atten votre reponse
merci

1 réponse

cs_irraxen Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
11 juin 2009 à 13:01
Bonjour,

Tu as plusieurs possibilités.
<li>Soit tu utilises 2 forms : Dans ce cas tu auras le doublement du code (copier-coller). Pour la maintenance, il ne faudra pas oublier de les modifier tous les 2. Solution a ne pas utilisé. Je pense.</li><li>Soit tu rajoutes un javascript qui se chargera du submit du formulaire et fera la redirection que tu veux en fonction du bouton cliqué. Il y a tout ce qu'il te faut danswww.javascriptfr.com.</li><li>Soit tu donne un même nom (name) avec des values différentes sur les boutons submit. Et tu auras un controle sur ton serveur qui testera la valeur du submit (name) et redirigera sur la bonne méthode.
</li>A toi de voir.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après avoir tout essayé, lire le manuel...
--------------------------------------------------------------------------------------------
Si tu tape ta tête contre une cruche et que cela sonne creux. N'en déduis pas obligatoirement que c'est la cruche qui est creuse.
0
Rejoignez-nous